Qui souhaite intégrer le PSIG?

Bonjour à tous, :wink:
Je me permets de créer ce groupe afin de savoir qui aimerait intégrer le PSIG. :policeman::muscle:
Par ailleurs si il y a des personnes qui ont fait le PISG, avez vous des retours positifs ou négatifs et pourquoi.
Et sinon comment ce passe l’intégration au PSIG en tant que GAV ?

Bonne journée

2 « J'aime »

Salut,
Beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup ( pour ne pas dire énormément) de sujet sur le PSIG ( barèmes CCPM, VM, incorpo ect…) sont présents sur le forum…
Beaucoup de GAV et futur GAV veulent intégrer le PSIG.
Personnellement c’est ce que j’aimerais, mais au vue de tout les post sur le forum, de ce que j’ai pu lire, tu n’as pas forcément de choix en fin D’EGAV.
Quand tu fais ton choix, il ce peux quil y ai préciser par exemple : Loire Atlantique : 2 places dont 1 avec CCPM validé, apte PSIG et permis B, si tu tombe dessus, tu peux très bien atterrir la bas, mais ne pas être au PSIG.
Jai un ami qui a été GAV au PSIG, il m’as dit que c’était super, car les missions sont très diversifiées, après faut aimer travailler de nuit de ce que jai compris, car beaucoup de renseignements, observations ect ce font la nuit, il faut savoir ce levé tôt si tu as une interpellation à faire ( heure légale de « tapage » c’est 6h donc je suppose être à 4h ou 4h30 à la brigade afin de tout mettre en place…)
Certains GAV du forum pourront mieux te renseigner que moi qui suit encore en attente de résultat, sinon, fouille sur le forum dans la barre de recherche tu tape PSIG et t’en as a peu près pour 3 semaines de lecture :joy::joy:

4 « J'aime »

Bonjour,
Nickel haha merci de ta réponse, je vais regarder sur le forum
:wink:

Bonsoir @FireShow ; je suis actuellement en plein sujet PSIG pour la Vue.
Je peux te confirmer cela prochainement on fonction de la qualité du Y a avoir.
Après regarde ce poste.

Cela peux te donner une idée.
Mais je m’ajoute à ta liste

Bonne lecture et courage à toi !

1 « J'aime »

Très intéressé pour intégrer un Psig pour ma part !

Nickel merci beaucoup !

1 « J'aime »

Moi aussi j’aimerai intégrer le PSIG :slight_smile: j’espère pour toi que tu y arriveras !

2 « J'aime »

Je veux vraiment y entrer également

1 « J'aime »

COURAGE ! :slight_smile:

Tu peux rentrer au psig en etant Y=4

C’est la limite je crois. Après faut réussir en sport !

Oui oui c’est la limite. Et oui il faut réussir le sport

Salut je suis aussi volontaire pour exercer en PSIG, de ce que j’ai pu comprendre de mon entretien au CIR ainsi que de divers témoignages sur les forums l’idéal est de cartonner en école pour être en haut du classement et choisir ton affectation donc plus de chances d’intégrer un PSIG. Après si tu es très bon en intervention et que tu te distingues pour ça en brigade départementale je pense qu’on peut te proposer de rejoindre un PSIG (hypothèse à confirmer).

1 « J'aime »

Je conseil à tous le monde de commencer par de la Brigade si votre but est de finir sous-officier. Le jury préféré aussi ce profil pour le concours.

Dans tous les cas, il faut mieux une Brigade active que un PSIG dans une région calme si vous voulez voir de l’intervention.
Une bonne BTA à 30 pour découvrir le métier, subir avant l’école pour être sur son choix.

1 « J'aime »

Comment on peut faire pour savoir quelles brigades bougent ou pas ? Et quels psig bougent ou pas ?

C’est principalement la chance. Mais voila des choses pour t’aider, Bords de Mer, Région Parisienne, Nord de la France sont souvent des zones qui bougent. Mais pas toujours :wink:

Haha je vois :grinning_face_with_smiling_eyes: au petit bonheur la chance !

Comme je suis habitant du Nord, je confirme c’est vraiment chaud, c’est d’ailleurs autour de chez moi que je souhaiterai être affecté en PSIG parce que il y a du boulot :smile:

1 « J'aime »

3 « J'aime »