Qui est sur la L15?

Bonjour, j’ai reçu un mail de la BRCE me disant que ma candidature ce poursuivait. Es ce positif ? Des personnes en L15?
Merci.

4 « J'aime »

Salut, je suis en L15 j’ai reçu le mail cet après midi !

2 « J'aime »

Salut tu as passé quand les tests écris ?

Moi :raised_back_of_hand:t5:, j’ai reçu le mail aujourd’hui.

1 « J'aime »

@Nico29200 salut, j’ai passé les tests le 21 février 2020 à Marseille

1 « J'aime »

Moi aussi je suis en L15​:wave:t2: J’ai reçu le mail cet après midi

2 « J'aime »

Oui cela veut dire que tu a réussi il te manque plus que la VM et l’incorpo

1 « J'aime »

Hey félicitation ! Généralement ce mail est bien une confirmation de ta réussite au test :wink:

1 « J'aime »

Salut j’ai passé les tests le 1 octobre 2019 :slight_smile:

Merci ! :slight_smile:

Bonjour a tous,

Moi aussi j’ai reçu ce mail hier après-midi midi je suis sur Liste 15, ce mail signifie juste que les tests sont arrivés à Paris et vont être corrigé.

Non ce mail signifie juste que les test vont être corrigé, rien de sur pour la réussite encore … Cordialement

Bonjour je ne suis pas d accord avec toi…Ce mail est reçu APRES avoir passé éventuellement un entretien complémentaire. L entretien complémentaire doit être passé si les résultats aux tests de personnalité ne sont pas concluants…et ça, pour le savoir, il faut bien qu ils aient été corrigés.
Donc, quand le mail disant que la candidature se poursuit est envoyé, les épreuves sont déjà corrigées.
Maintenant, il ne faut pas oublier l enquête de moralité qui peut tout faire capoter ou bien encore la VM qui peut ne pas bien se passer…
Donc tout n est pas encore gagné mais la réception de ce mail montre que c est sur la bonne voie.

3 « J'aime »

Je dis cela car jai appelé hier le CIR de lyon est il m’ont confirmé que ça signifie que les tests vont êtres corrigé… c’est pour ça je ne comprend pas moi aussi

1 « J'aime »

Effectivement ça pose question…mais bon , après tout ce que j ai pu lire sur ce forum des mois durant, je reste persuadé que les tests sont corrigés au moment de l envoi du mail…Après, ce n est que mon avis.

C’est pour ça que je dit généralement car effectivement j’ai bien connu un ami qui a reçu ce mail et qui par la suite a reçu un courrier où il lui été informer qu’il avait échoué au test notamment sur la partie du test psychotechnique ! Mais je suis tombé sur de rare cas comme celui ci !

Un candidat qui reçoit ce mail ne peut pas recevoir un mail par là suite pour lui dire qu’il a échoué au test psychotechnique ou appelé inventaire de personnalité. Vous devez confondre avec l’entretien Complémentaire devant une psychologue qui peut arriver après ce mail comme quoi la candidature se poursuit.

1 « J'aime »

Il n’y a pas de mail pour dire aux candidats que les tests sont arrivés à la direction ou sont corrigés,
ce mail signifie bien que la candidature se poursuit par l’enquête de moralité que va faire votre Csc et par la convocation à la VM parce que l’ensemble des tests et du dossier du candidat est au minimum suffisant pour éventuellement rentrer en gendarmerie sous réserve de l´enquete de moralité et de l´aptitude VM

1 « J'aime »

Ah non non il n’a pas eu d’entretien complémentaire ! Quand j’ai passé mes tests GAV et que j’ai reçu le mail BRCE j’en ai parler à son père qui est lui même gendarme pour savoir ce qu’il en pensait et c’est là qu’il m’a dit que lui aussi l’avait reçu mais qu’il a ensuite reçu un mail pour lui dire qu’il avait échoué en précisant que c’était sur la partie du tests psychotechnique. Après c’est ce qu’il m’a dit !

Ok pour ce qu’il vous a dit mais ce ńest absolument pas notre façon de faire, vous n’avez sûrement pas toutes les infos sur son dossier et ses différentes étapes de sa candidature.