Qui est en attente d'une incorporation ?

Je pende que oui, si ton certificat date de moins d’un ans tu peux appellera ton csc pour leurs demander sinon .

@leopold974 Oui normalement il devrait y avoir une session à la Réunion mais il n’y aura que 20 places d’après ce que j’ai compris (donc pour les 20 meilleurs mdrr)

Par contre j’ai une question, combien de temps tu as attendu entre ton inscription en ligne et ta convocation à l’entretien ? Moi ça fait déjà 1 mois et ils ont dit que ça peut aller jusqu’à 6 mois ! :sweat: :sleepy:

D’accord je te remercie

Je t’avoue que c’est plutôt long moi je m était inscrit en novembre pour un premier entretien en mai puis un mois plus tard les test de gav et puis pour la reponse aux exam c’était en novembre et la VM en décembre et entre temps j’ai eu un entretien complémentaire en octobre

Ah oui quand même donc il y a eu 1 an entre ton inscription et tes résultats aux tests :sweat_smile:
Au moins tu les as réussis c’est l’essentiel … Moi je ne pense pas attendre aussi longtemps lol je vais attendre gentillement jusqu’à fin février/début mars et si je n’ai toujours pas de réponse j’irai faire les démarches pour la Marine Nationale (en esperant que ce ne sera pas aussi long que la gendarmerie lol :joy: :sleepy:)

C’est pareil, je vais avoir du mal à attendre un an pour seulement mes résultats :sweat_smile: J’espère qu’ils arriveront avant sinon je m’inscrie en SOG où armée de Terre, ça fera passé le temps un petit peu plus vite aussi je suppose :slightly_smiling_face: La j’ai l’impression qu’ils ont quand même pas mal pris d’avance si on peut dire ça, sur l’annonce des résultats. Bien sûr ça dépend des gens au cas par cas mais certains de fin octobre on déjà eu leur réponse

Oui j’hésite encore entre SOG et Marine lol j’ai un peu de mal avec l’armée de Terre :joy:
Mais pour SOG il faudra attendre quand même octobre 2019 haha sans compter le temps pour les résultats :joy: :unamused:

1 « J'aime »

J’ai passé le concours le 12 juillet et ma visite médicale le 27/11/2018, j’attend aussi ma date avec impatience ! Si tu as ta date fait partager ça serais sympa ( Je ferais pareil dès que je l’aie)

2 « J'aime »

toute facon les gars , j’ai l’impression qu’on rentreras pas avant mars! j’ai passé les ecrits mi mai. Et vu qu’on nous préviens un mois avant l’incorporation ca signifie qu’il y a pas d’incorpo avant le 15 fevrier .

2 « J'aime »

Bonsoir :raised_hand_with_fingers_splayed:t3:
J’ai passé mes écrits en janvier 2018, réponse positive, je suis passé à la visite médicale en mars classe inapte temporaire, les examens ont pris du temps, j’ai été seulement reclassé APTE il y a 1 mois et demi. J’attends maintenant l’incorporation ^^. L’attente est longue mais dites vous que quand tout sera passé, ça ne sera que derrière nous, courage et patience :pray:t3::muscle:t3::muscle:t3:

1 « J'aime »

Salut , 13 juillet pour le test et 4 decembre la VM

Bonjour, j’ai eu ma réponse (Admis) le 6 novembre et j’ai passé la visite médicale le 27/11/2018 (apte)
J’attend aussi ma date d’incorporation, mais apparemment elles commenceraient pour février.

1 « J'aime »

Salut Vitusvr
Février tu es sur ? Certains disent Mars, après en espérant que cela commencent le plus vite possible

1 « J'aime »

Je vous tiendrais au courant mais pour l’instant j’ai toujours rien !

Bonjour,
Je suis en attente d’une incorporation aussi.
J’ai fait les écrits le 22 août et visite médicale le 9 janvier.

C’est ce qui ce dit, à partir de février après rien de sur malheureusement !

Le plus tôt possible serai très arrangeant pour nous cher camarades

1 « J'aime »

C’est sur ! Jamais facile l’attente mais faut ce dire qu’il y a que ça qui nous sépare de l’école

1 « J'aime »

Bonjour à tous, Jai reçu un e mail disant fin mars ou avril pour les incorpos.

Bonjour @Sulyvan , tu as reçu ce mail de qui ?
Du coups c’est une prévision ?
Merci de faire partager en tout cas c’est super ! Je fait pareil dès que j’ai des infos