Qui est en attente d'une incorporation ?

Salut, tests effectué le 22/08/18 à Marseille, -------> Mail BRCE le 21/11/18, ------> Mail VM le 03/12/18, -------> VM le 05/12/18 déclaré apte puis en attente incorpo :wink:

1 « J'aime »

Moi non plus je l’ai pas eu j’ai eu qu’une feuille !

Je n’ai pas eu non plus l’enveloppe mais juste la feuille d’aptitude, je pense pas que ce soit très grave…

Tu as juste ta feuille d’aptitude ?

1 « J'aime »

Oui :sweat_smile: j’ai que ça et toi ?

Je trouve ca bizarre que vous n’ayez pas l’enveloppe, on m’avait dit que cette enveloppe été a donner dès l’entrée en école donc si vous arrivez sans l’enveloppe c’est bizarre. Faudrait demander a des gens qui sont déjà en école

Oui j’ai eu que ça toute façon si il ils nous manque quelque chose c’est pas de notre chose

1 « J'aime »

L’enveloppe contient quoi (pour ce qu’il l’ont) au pire ? au moins on est fixé, parce que normalement il suffit juste de donner le certificat d’aptitude au service militaire (un truc du genre, je l’ai pas sous la main) le jour de l’incorpo et c’est good… .

1 « J'aime »

Je pense que l’enveloppe doit contenir le questionnaire concernant nos antécédents médicaux, les éventuelles photocopies de carnet de santé, les electro-cardiogrammes, test urinaire…enfin en gros tout ce qu’on a passé lors de la VM je suppose…

Si ça se trouve ils leurs envoie je sais pas ! Mais en tout cas moi on m’a donner que la feuille d’aptitude et on m’as dis de la garder pour la donner c’est tout ! Et j’ai envoyer le scan de la feuille par mail !

1 « J'aime »

Exactement comme toi !

1 « J'aime »

@Termalian Oui possible même si je pense qu’ils ont déjà tout les résultats dans une base de donnés et que la seconde visite médical sert juste a confirmé que tout est ok. L’enveloppe doit être donné en fonction de l’endroit où on passe les VM mais c’est le certificat qui compte le plus, et tant qu’ont à ce papier c’est bon, enfin j’espère :grin:

1 « J'aime »

Bonjour à toute et à tous, Je suis EGAV a Chaumont depuis le 05 novembre 2018, en attente de reversement pour cause de blessure…

Pour répondre à vos questions vous avez le temp avant d’être incorporé moi j’avais passer les test le 24 août 2017 pour être incorporé le 5 novembre 2018 pour vous donner une idée lol presque toute ma compagnie a attendu 1 ans… ya plus de sous mdr,

Ensuite pour vos VM la VM de l’école est plus importante que la première VM et elle est effectuer car entre le temp de la première VM et celle dincorpo il peux s’écouler beaucoup de temp et donc du changement chez vous ( poid ect… ) il vous ai délivrer a la première VM une enveloppe marrons à ne pas ouvrir elle contient vos données médical pour le médecin de l’ecole, elle est obligatoire à avoir à l’entré à l’école, si elle ne vous ai pas délivrer elle peux aussi vous être envoyer par courrier, la date dincorpo est fourni par Mail donc vérifier vos mail et vos indésirable assez souvent, si vous avez des questions sur tout et nimporte quoi le centre de sélections vous répondra a tout ils sont tres gentil 0157441132 , pensé à vois acheter tout ce qu’il faut pour l’école ( crème chauffante crème refroidissant, médicaments, tout tout tout ) car le rythme est très tendu, pour ma part le réveil est à 5h45 et on est libérer a 22h… et c’est du non stop pas 1 minute pour sois. Lol voilà voilà bonne journée à vous et courage pour l’attente.

2 « J'aime »

Bonjour,

Bon voilà j’ai une explication sur cette histoire d’enveloppe marron.

En effet je viens de re vérifier le mail VM et il semblerait que le questionnaire soit effectivement à fournir lors de l’incorporation (avec le certificat), car il y a une phrase disant ceci : DOCUMENT A JOINDRE AU CERTIFICAT MEDICAL ( à la fin du questionnaire). Or il se peut que votre médecin militaire garde votre questionnaire par inadvertance et donc que vous ayez (comme moi) seulement le certificat médical ( CM ), une fois la visite médicale finie.

J’en conclus donc que si vous avez donné comme moi votre questionnaire au médecin militaire et qu’il vous a rendus uniquement le CM, il faut le réimprimé le remplir à nouveau et donné tout ça le jour de l’incorporation.

Enfin voilà :wink: peut être que ça aidera certaines personnes.

PS : Est-ce que le certificat medical donné par le médecin militaire est également différent de celui du mail pour vous ? (au niveau des cases aptes/inaptes… il y en a beaucoup plus sur celui de la VM et donc moins sur celui du médecin militaire).

Je ne pense pas non, perso moi je suis déjà en école, mais je ne pense pas que tu doive le re-imprimé ça pourrais passer pour de la fraude car il me semble que le médecin tamponne les feuille et si tu re-imprimé et quil ny a pas le cachet du médecin tes dans la merde, ta seul option et sa m’est arriver, c’est de rappeler l’antenne médical ou tu as fait ta visite et leur expliquer ton problème, il ont peut être ton dossier sur le bureau et attende que tu te manifeste pour te l’envoyer, moi j’avais étais déclarer inapte tempo 1 mois et à l’issue une fois APTE il avais pas envoyée mon certificat apte au centre de sélections ce qui fait que j’ai attendu encore et encore pour un jour me dire faudrait que j’appel quand même et il mon dis " a oui on là on a oublier de l’envoyé ! Ah bah heureusement que vous appelez vous risqueriez pas d’être incorporé de ci tôt sinon " … breff mdr

Oui c’est vrai mais je parlais de réimprimer le questionnaire uniquement et de le donner S’IL le demande le jour de l’incorpo, en revanche ce qui t’es arrivé me fait un peu flippé XD. En ce qui me concerne j’ai scanné et envoyé mon certificat à la personne qui m’avais mail la convocation comme elle me l’a demandé, donc je ne pense pas qu’il y ait de problème ou de retard sur mon incorpo.

Tu n’avais pas envoyé ton certificat par mail à l’issue de ta visite médicale ?

1 « J'aime »

Bah comme j’étais inapte tempo, moi le deuxième certificat cette fois c’etais l’antenne médical qui devais ce charger de l’envoyé… mdr c’est différent mais oui si tu as envoyé Ya pas de soucis logiquement, mais oué faut pas hésiter à appeler le centre de sélections il sont la pour sa il se font harceler h24 lol 0157441132 je sais qu’il mon beaucoup rassurer pis sa permet de faire un point savoir si tout est en ordre avec ton dossier si il manque rien ou autre parce que c’est pas eu qui vont t’appeler eux des candidat il en on a l’appel lol.

1 « J'aime »

Bah moi j’ai etais déclaré inapte et à ma deuxième visite médicale c’est moi qui a dû envoyer mon aptitude

Ok merci de l’info :wink: je les appellerai si j’ai rien en Mars. Le numéro c’est ton centre de selection ? ou Paris ?

Bah c’est un centre national il me semble c’est eux qui peuvent voir les incorporation prochaine deja pleine ou non, et il ont tout ton dossier depuis le debut c’est pour sa que je dis si vois avez des questions juste histoire de voir si votre dossier est à jour qu’il manque rien c’est bien de les appeler sa évite de psycoter mdr je me rappel pas qu’il m’est demander d’où je les appeler ou autre je me suis présenter et il mon de suite trouver dans leur base de donnée.