Qui est en attente de ses résultats ?

Bonjour tout le monde pour ma part, j’ai passé l’épreuve de sélection GAV le 10 juillet à Toulouse. D’ici une semaine à compter de ce jour, cela fera 4 mois que je suis dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable.

2 « J'aime »

Salut, personnellement j’ai passé les écrits le 31 octobre à Bouliac (mercredi dernier), donc très récemment.
J’espère ne pas attendre trop longtemps même si je ne me fais pas trop d’espoir à ce sujet aha.
J’ai trouvé les tests (surtout culture G) assez simples et je pense avoir d’assez bons résultats, j’ose espérer que ça favorisera et raccourcira le temps d’attente de réponse.

Bon courage à tous !

2 « J'aime »

5mois que j’ai passer mes test à valencienne. Toujours pas de réponse. J’espére que ce sera positif. Après je suis mineur c’est peut etre a cause de ca que c’est plus long.

2 « J'aime »

Le fait que tu sois mineur n’influencera pas ton délais d’attente :wink:

C’est juste ton entrée en école ou tu sera obliger d’attendre tes 18 ans :slight_smile:

De ce que je sais peu importe tes résultats le temps d’attente est équivalent pour tout le monde, bon courage pour ces mois d’attente.

Si tu es assez confiante sur tes tests tu devrais pratiquer du sport régulièrement (surtout la course à pied) pour te retrouver à apprécier la formation et non à la subir :wink:

1 « J'aime »

Je suis déjà très sportive, je vais à la salle 6 jours sur 7 sans compter la course à pieds, j’ai aucun soucis pour ça

Je parlais du délais en fonction des résultats parce qu’on m’en a parlé, « les meilleurs passent en priorité » soi disant, et les autres ont les résultats après + incorpo après pour « combler », mais ça reste bien évidemment à confirmer.
Dans tous les cas je me prépare malgré tout à patienter + à un éventuel échec, puisque ça peut arriver :muscle:t3:

1 « J'aime »

Espérer le meilleur en préparant le pire :muscle: @Louise

3 « J'aime »

Bonjour je connais quelqu’un qui a passé les tests le 27 juin a Orléans et lui a eu une réponse mercredi et pas moi alors que j’étais avec lui le même jour . Est-ce normal ou c’est mauvais signe?? Merci de votre réponse .

Sa réponse était négative ou positive? Après peu importe on va dire car tout le monde ne reçoit pas la réponse en même temps, ça peut dépendre de leur façon de traiter tous les dossiers et aussi de l’enquête de moralité qui est effectuée qui peut prendre plus de temps pour certains que pour d’autres

1 « J'aime »

Il a eu une réponse positive , après j’en connais un autre qui a passer les tests a Orléans aussi au mois de mai lui par contre mais lui n’a toujours pas de réponse :thinking: , je pense appeler lundi le brce je commence a stresser que lui est la réponse et moi non :disappointed_relieved:

Il y a une possibilité que l’enquête de moralité soit plus longue dans ton cas comme je l’ai dit précédemment :wink: Après si ça peut te rassurer appelles, mais par contre il ne donne jamais de réel réponse…

Petite précision, il me semble que l’enquête de moralité est faite après l’annonce des résultats. Le mail dit grosso modo que le dossier se poursuit dans le cas où l’enquête de moralité ne serait pas compromettante pour la suite.

2 « J'aime »

C’est possible… Après tout le monde ne reçoit pas le même mail. Donc est-ce que selon les régions ils procèdent différemment…? Je ne sais pas

Effectivement l’enquête de moralité est faite après les résultats, sinon ils auraient une quantité folle de travail sachant qu’ils ne s’ennuient pas déjà :wink:

Ensuite pour ce qui est de la disparité des réponses tout peut venir de l’alphabet, si tu as un nom placé bien derrière ton ami c’est logique que ça prenne plus de temps pour toi, appelle les si ça peut te rassurer mais tu devrais surtout attendre encore quelques semaines :wink:

3 « J'aime »

Oui chaque région et même département agissent différemment, dans mon cas en région parisienne j’avais reçu un mail pour GAV 2 jours à peine après m’être inscrit, un ami d’un autre département a du attendre 2 semaines @Moh

1 « J'aime »

Du coup j’ai appelé on m’a dit que c’était en cours voilà j’ai pas eu plus d’info :thinking::joy: , elle m’a dit que c’était entre 6 a 8 mois :disappointed_relieved::sweat_smile:

Au moins tu as tenté, plus qu’à attendre :wink:

1 « J'aime »

Oui maintenant la patience sera de mise lol. Courage pour ma part ça fait 4mois et demi que j’attend ma réponse…

1 « J'aime »

Le 13 novembre 5 mois test passé le 13 juin à marseille

Elles se font désirer nos réponses :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »