Qui est en attente de ses résultats ?

Salut à tous. Hier, aprés 2 semaines piles après mon entretien complémentaire j’ai reçu le fameux mail du BRCE… J’ai sauté de joie même si cela ne signifie rien de particulier. J’espère avoir un mail favorable pour une visite médicale…

3 « J'aime »

Ah enfin après 2 négatif ,félicitations.

1 « J'aime »

Oui la 3éme fois fut la bonne apparemment… Je suis tellement heureuse!! Mais bon je ne veux pas crier victoire trop vite. Je vais plutôt attendre de voir si vraiment je vais être convoquée pour la VM

2 « J'aime »

Va falloir attendre après les fêtes jsuppose… J’ai reçu LE mail moi aussi ! Aller courage jte soutien depuis Tahiti :slight_smile:

3 « J'aime »

Félicitations à toi, oui t’auras ta convocation. Cette fois ci c’est la bonne.

1 « J'aime »

@Tematai_Calinaud oui je pense qu’il va falloir attendre mais pas grave l’attente en vaut le coup maintenant :blush:
@Maira merci beaucoup, je ne réalise pas encore! :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Bonsoir,j’ai passé les tests GAV le 17 octobre à Bouliac et je n’ai toujours pas les résultats. J’ai cependant reçu la visite de 3 gendarmes dans le cadre de l’enquête de moralité, est-ce que ça veut dire que j’ai réussi les tests ? J’ai également reçu le mail du BRCE m’indiquant la poursuite du dossier.

Oui oui tu la eu, attends un peu pour avoir l’appel pour la VM.

@anon20697076 ils venaient faire quoi exactement ? Lol

Ils venaient voir en gros si j’habitais toujours là, si j’habitais toujours avec mes parents depuis les 5 dernières années etc etc, mais ils ont bien précisé que c’était dans le cadre de l’enquête de moralité pour le concours GAV.

1 « J'aime »

Dac :slightly_smiling_face: Et ensuite tu as reçu le mail ?

Non j’ai reçu le mail la veille de la visite il me semble, ou même l’avant veille

J’ai passé les test a valenciennes aussi le 13 juillet et j’ai déja eu une reponde positive et j’ai passé ma VM le 4 decembre ( je suis apte) donc maintenant j’attends l’incorpo ! Donc je pense que tu devrais avoir bientot des nouvelles!

1 « J'aime »

Wouah je ne savais pas qu’ils se déplaçaient carrément. Ils devaient y avoir quelque chose dans ton dossier qui devait laisser des questions en suspens pour qu’ils se déplacent…

1 « J'aime »

Oui mais après j’habite dans un petit village et 2 des 3 gendarmes étaient GAV et avaient l’air d’être du coin ils avaient l’air contents. Je pense qu’ils se sont déplacés parce que je dois être le seul du coin.

1 « J'aime »

Possible mais bon je ne pense pas qu’à la base les casernes alentours soit au courant de qui se présente ou non. Cela n’appartient qu’aux centres d’examens et à la direction…

Il me semble que pour les enquêtes de moralité la tâche est attribuée aux brigades des lieux d’habitation des candidats, comment seraient-ils au courant sinon ?

Je ne sais pas du tout à qui est attribuée cette tâche précisément mais je n’en vois pas l’intérêt. Car comment font ils pour enquêter sur la famille quand ces derniers habitent dans des départements différents?

Moi je trouve ça logique car la tâche est bien répartie et ça offre donc une meilleure rapidité. Si les parents habitent ailleurs un coup de fil à la brigade concernée suffit je pense.

Peut-être je ne sais pas… mais bon pour regarder un casier judiciaire pas besoin d’en avertir les brigades. Enfin bon ce n’est que mon avis, après je ne sais pas comment cela se passe réellement