Qui est en attente de ses résultats ?

Je viens de téléphoner à la DDGN à Paris pour la suite de mon dossier test passée le 13 juin à marseille on ma répondu que j étais en phase 2 en attente de décision quelqu un.peux m éclairer sur cette réponse merci à voud

1 « J'aime »

Merci du témoignage @Termalian @Caroline :stuck_out_tongue_winking_eye:
@Steph1 il me semble que ce soit l’enquête de moralité,

1 « J'aime »

Alors cela dire que j ai réussi les test ?

Ça veut dire que ta candidature est mise en étude et qu’ils confirmeront ton admission ou non quand cette dernière sera terminée. :blush:

1 « J'aime »

Merci car on trouve un tout comme interprétation souvent phase 2 correspond à enquete de moralité je sais plus bon je vais attendre c est le.mieux

1 « J'aime »

Quand j’ai passé les tests c’est pareil ils nous ont dit que rare sont ceux qui répondait à tout. Et on m’avait prévenu avant les écrits que je ne les terminerais pas comme beaucoup vu le nombre de questions qu’on a. Arrivée la bas j’ai réussi à répondre à tout, en lisant comme il fallait et à chaque il me restait un petit peu de temps :smirk: La fille qui était à côté de moi elle n’a rien réussi à finir même la lettre de motivation :confused:
Mais le but est bien de répondre le plus juste possible même si on ne finit pas le dossier complet. C’est pour qu’ils arrivent à nous situez un minimum sur les compétences « scolaires ». :sweat_smile:

Je les ai passé trop récemment, mais j’espere que les délais ne va pas être trop trop long, certains ont attendu un peu plus d’un an :sleepy:

2 « J'aime »

Ahah bravo @Cassandre :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Felicitation à toi si tu as tout réussie, espérons maintenant que tu sois admise.
Comptes entre 4 et 6 mois pour avoir la réponse en moyenne ces temps ci.

2 « J'aime »

Merci :grin:
Oui, eux on était beaucoup plus vaste et nous ont dit entre 2 et 10 mois :joy: Mais c’est vrai que l’attente nous paraît très longue une fois qu’on fait l’ecrit.

@Wil_Ll @Matt oui je vous tiens au courant sans problème :wink: Et malheureusement non on n’a pas le résultat tout de suite. Il faudra à nouveau que je patiente. Je suis déjà passée par l’entretien complémentaire l’année dernière et j’avais reçu un courrier 1mois après. Bien sûr qui dit lettre dit refus…

1 « J'aime »

Je tiens à préciser , après de longues minutes au téléphone avec la dame en charge de la BRCE (qui est au passage super sympathique) , quand vous recevez le mail, cela veut dire que vous êtes positif à la première étape, soit votre réussite du concours G.A.V .

Je lis souvent des commentaires du genre " cela veut rien dire" et bien si détrompez vous ! quand c’est négatif vous n’avez pas ce mail mais un courrier :wink:

S’en suit la date de la visite médicale , puis l’incorporation que vous savez 2 mois avant .

J’ai également posé la question concernant les lieux d’incorporations, savoir si ils se basaient sur le lieux d’habitation et effectivement ils font en sorte de ne pas vous mettre trop loin. J’habite dans les hauts de France, la dame m’a dit qu’ils faisaient en sorte que je ne sois pas trop loin du genre Tulle mais bon après la Gendarmerie est un métier ou il faut savoir être mobile , donc voila je tiens à clarifier les choses mais également de rassurer :wink:

6 « J'aime »

T’inquiètes @Moh vas-y confiante, cette fois c’est la bonne :stuck_out_tongue_winking_eye: Merci @Flo-Ebde ça éclaire un peu la chose lol

2 « J'aime »

Pas de soucis , avec plaisir :slight_smile:

Salut Alex aurait tu leur mail pour qu’en je puisse aussi les contacter ?

Pour tenir informer ceux qui suivait, j ai reçu mardi un mail poir une convocation pour un entretien complémentaire. Je suis donc content ( oui parce que cela veut dire que j ai réussi les test non ? ) et à la fois inquiète de savoir comment cela va ce passer. Ce sera donc le 30 janvier à Metz. ( soit 7 mois apres mes test ), j espère qu ensuite la visite médical etc ( si l entretien s avére positif ) la suite ira vite ! Pour info j ai passé mes testà Selestat le 11 juin

2 « J'aime »

@Lulu bon courage pour l’entretien :stuck_out_tongue_winking_eye: ça ce passe à la brigade de Metz-Queuleu?

Oui j’espère que cette fois ce sera la bonne. Je l’espère tellement et vraiment!

Merci !
Écoute je sais pas, simplement que c est le centre de sélection et de concours de Metz …

@Lulu oui c’est bien ça, si tu as besoin de quoi que soit je suis pas loin :wink:

Salut, tu as eu des résultats pour le moment ? ou toujours rien ?

1 « J'aime »