Qui est en attente de ses résultats ?

Pas de souci :wink: Oui c’est vrai que là c’est très long :confused:

En effet ce serait dommage @katrinngo vu les questions sur le test IP6D :flushed::joy:

Après c’est le psy qui détermine ça.

Oui c’est sûr. Après je sais pas pour vous mais moi j’étais en désaccord avec la quasi-totalité des questions du test.

1 « J'aime »

Enfin, « pas du tout d’accord » je veux dire.

Oui moi aussi ^^j’etais en quasi dessacord avec les questions.

1 « J'aime »

@Wil_Ll @katrinngo pour ma part ça dépendait… les 2 années précédentes je répondais soit d’accord soit pas d’accord. Et cette année j’ai abordé le test complètement différemment et j’ai répondu quasiment à chaque fois tout à fait d’accord ou pas du tout d’accord… (d’où d’ailleurs mon étonnement à passer une seconde fois devant le psy :expressionless: )

1 « J'aime »

En effet :confused: Après le fait de ne pas entendre de voix est déjà un bon départ :joy:

2 « J'aime »

Oui :joy: Et je confirme que ce n’est pas le cas. Et je suis tellement carré dans tout ce que je fais qu’autour de moi ils s’étonnent que j’échoue là dessus…

Malheureusement niveau psy c’est la seul chose ou on est impuissant . après si dans ta vie tu a vécue un truc il creuse après comment il le détecte dans les tests je sais pas exactement.

1 « J'aime »

J’en ai vécu des trucs lol mais rien que je ne dévoile car la question n’est pas posée. Et puis ce qui ne tue pas rend plus fort et pour moi c’est bel et bien mon cas! :wink: La Gendarmerie est pour moi un rêve auquel je m’accroche depuis très longtemps :blush:

2 « J'aime »

Des nouvelles @Moh ? :wink:

@Wil_Ll rendez-vous la semaine prochaine pour un entretien complémentaire…

1 « J'aime »

Bonjour @Moh ! tiens nous au courant, après cet entretient tu as immédiatement la réponse ou c’est reparti pour une longue attente ? Bon courage pour la suite.

1 « J'aime »

Je suis toujours en attente de mes résultats 6 mois pile le jeudi 13 décembre, je désespère.

Oui tiens nous au courant :slightly_smiling_face:

Salut tous le monde,

Pour éclairer un peu les gens en attente,
En ce qui me concerne j’ai passé les tests le 28 juin, j’ai reçu une première réponse (par mail) début novembre (ne me souviens plus de la date exact) comme quoi mon dossier se poursuivait, et peu de temps après (environ 1 semaine) le centre de selection m’a appelé pour me dire que c’était ok, et ont donné une date de visite médicale que j’ai passée le 27 novembre (qui a débouchée avec succès :grin: APTE).

En gros, tout s’est fait sur le mois de novembre, soit sur le 5 ème mois après le passage des tests.
Il ne me reste plus qu’à attendre ma date d’incorporation.

Voilà :blush:

1 « J'aime »

Félicitations @Termalian :wink: moi ça ne fais qu’à peine 2 mois :confused: pour les tests tu avais eu le temps de tout faire ?

Merci c’est gentil.
Et pour te répondre, je n’ai pas eu le temps de répondre à toutes les épreuves notamment celui de la compréhension de texte…mais je pense qu’à moins d’avoir de grosses facilitées, il n’est pas possible de pouvoir répondre à tout…sauf si réponse au pif.
Pour le reste, test psychotechnique je ne me souviens plus trop mais je n’ai pas souvenir avoir pu tout répondre non plus.

Le principal c’est que tu es réussi à répondre au moins au 3/4 des questions, et avec de bonnes réponses dans le mesure du possible (c’est mieux :joy:).

Les tests sont là pour avoir un point de vu de tes connaissances et si tu es cinglé ou non en gros.

Ils ne se basent pas que sur le fait de savoir si tu as pu répondre à tout ou non même si attention, ils en prennent compte un minimum.

Maintenant, je ne suis pas à la place des correcteurs et je n’ai pas la connaissances des textes qu’ils doivent suivre pour valider ou non un candidat. Je me trompe sûrement peut être, mais j’ai tout de mêle été admis alors que je n’ai pas pu répondre à tout.

1 « J'aime »

Salut Termalian, en effet comme tu l’as dis je pense qu’il y a très peu de personnes qui peuvent répondre à toutes les affirmations sans se tromper à la compréhension de texte.
Moi même je n’ai pas répondu à tout et j’ai pourtant été retenu (tests passé le 20août, mail du BRCE le 26/11 et mail pour la VM reçu le 3/12 et j’en la passe le 9janvier). En tout cas ceux qui nous encadraient le jour des tests nous avaient dis que le but n’est pas de répondre aux 15textes mais surtout de répondre correctement, maintenant je pense qu’il doit y avoir un minimum à faire tout de même.

1 « J'aime »