Qui a passé ses tests en Mai/juin à Dijon?

Étonnant qu’ils ne soient ni venu, ni même contacté ma famille sachant que j’ai quand même mon père qui a eut pas mal de soucis avec la justice, enfin bon tant mieux, ça veut peut être dire que ce qu’il a fait ne m’a pas porté préjudice comme la première fois !
Super merci beaucoup en tout cas !

Salut @Johannaxm @Yannis @Kenshiki ! J’ai eu une réponse à mon mail, je dois attendre encore car la correction serait aléatoire. Vous dépendez de quel CSC ? Sathonay-Camp ?

Je n’ai pas compris ce que ça voulait dire?
Et BRCE = La gendarmerie ou on a eut notre entretien?

BRCE :

• Bureau du recrutement, des concours et des examens
  • Il n’y en a qu’un seul et il est à la DG.

CSC :

• centre de sélection et des concours
  • Il y en a plusieurs, sont répartis sur tous le territoire, c’est là qu’on passe les tests.
2 J'aimes

Super merci! Alors c’est Dijon pour moi

CSC oui, je me suis mal exprimé, merci

Re ! Je dépends de celui de Metz. Et ça me fais un peu chier de taper 215 km pour un entretien de genre 15 min pour, finalement, me faire tèj comme un mal-propre. Si je suis pas pris, cette fois je me fais sauter dans un magasin :joy: Mais bon, quand on veut quelque chose on s’en donne les moyens hein !

2 J'aimes

Tu y vas quand?
Et tu avais déjà passé les tests et tout une première fois?

Je n’ai pas encore reçu ma convocation, je n’ai eu que la confirmation d’entretien par mail. Et oui, j’ai déjà passé les examens (psychotechniques + entretien) il y a 1 an. Mais j’avais tout juste 17 ans et mon dossier n’était pas exceptionnel. Et toi ?

1 J'aime

D’accord, moi j’ai reçu un mail me disant que j’étais convoquée le 5 août à Lyon pour un entretien complémentaire.
Je suis sûr que c’est parce qu’on a déjà passé les tests qu’on est convoqué

1 J'aime

Surement. Ils veulent connaître nos motivations. Ton rdv est à quelle heure ?

Il est à 14h45

Salut @Enzo.M @PhilippeGN ! Du nouveau pour vous ?

Salut, de mon côté je n’ai toujours pas eu la réponse à mes tests

Alors ? Comment c’est passé l’entretien ?

Salut,
Alors c’est difficile à dire comme c’est un psy.
En fait tu parles bcp de ta vie, ton caractère et tout. Elle te pose bcp de questions par rapport à ça. Par rapport à la gendarmerie elle te demande si t’as un projet pro et si oui lequel et ce que tu pense du port de l’arme.
Mais du coup je trouve ça compliqué de t’évaluer par rapport à ta façon d’être et à ta vie quoi c’est pour ça que je ne peux pas dire si ça s’est bien passé ou non.
Je vais avoir une réponse entre 1 semaine à 3mois !!

Et vous des nouvelles ?

Merci pour ta réponse :wink: Oui j’ai reçu ma convocation il y a quelques jours. Le 8 septembre à 14H à Metz. Un peu anxieux car je ne sais pas vraiment comment ils vont interpréter mes mots, mais dans l’ensemble je suis prêt ! :grin:

1 J'aime

Salut ! Non toujours rien de mon côté, toujours pas de réponse ! J’espère pour toi que ça s’est bien passé Johanna et bonne chance Yannis

1 J'aime

Bah c’est difficile de savoir comment ils interprètent tes réponses. Moi perso j’ai décidé d’être complètement honnête et transparente sur ma vie, mon caractère et ma façon d’être comme ça si je ne suis pas prise je n’aurais aucun regret à ce niveau là.
Et ne stress pas trop, parce que tu ne peux pas te tromper dans les réponses pour le coup! :joy:
Bonne chance à toi ! Et Enzo j’espère que ça arrivera vite pour toi !!

2 J'aimes