Questions sur l'incorporation et l'affectation en unité

Merci pour ta réponse et j’ai beaucoup de question car il a un parcours un peu particulier. J’espere que tu pourras me répondre.

Alors ducoup, actuellement il est fusilier Marin à Brest. Seulement il veut être tireur d’elite Et il se rend compte que de fusiller marin à TE le parcours va être extrêmement long et compliqué. A moins que tu es des solutions.
Ducoup il veut aller au 1er RPIMA, car ça sera un peu plus facile de devenir TE. Mais comment ça se passe pour les épreuves, comment bien se préparer, combien de temps ça prend avant de rentrée au 1 et RPIMA ?
Et si il pete son contrat avec la Marine et qu’il est pas pris ça va être horrible pour lui.
Comment ça se passe une fois arrivé au 1er RPIMA ?
Peux-tu me donner des informations ou même ton numéro pour que l’on puisse échanger ou même avec lui car là il est en plein doute et c’est compliquer à gérer.

On va aller en PV.

Si il est dans la marine il y a les bérets verts équivalent du 1er rpima et selon moi bien plus classe , avec autant de possibilités etc etc sachant que fusiller marin c’est la passerelle pour . Ensuite pour être TE si il le veut il faut s’accrocher ya pas de secret mais qu’il reste dans la marine il y sera bien mieux

Merci beaucoup pour vos réponses à tous. Nous allons mener une vie compliquer de deux militaires et ça ne sera pas simple alors on se renseigne au maximum pour concilier au mieux vie pro, vie privé .
Merci à vous tous :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonne chance en tt cas @Sarah01 à tous les deux je pense que William sera de bon conseils mais n’hésite pas si tu veux d’autres points de vues même si je pense que tous se rejoindront

1 « J'aime »

Euuuuuh… comment dire parfois pour les « non initiés » ça parais cru…
Apres entre nous les conversations…

Après c’est une réalité , et je pense qu’il est important de savoir dans quoi on s’engage , où l’on va , l’armée la vie c’est pas call of duty… Et hélas beaucoup de gens pensent ça jusqu’ au jour où…

1 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec toi, il est important de se renseigner, de parler avec des personnes qui ont du vécu dans ces unités afin de ne pas être déçu comme c’est le cas pour mon copain qui se retrouve perdu car au final fusiller marin ça ne lui plaît pas et qu’il se voit pas pendant 3ans et demi encore dans ce statut là. Si on l’avait prévenu avant ou si il s’etait Vraiment bien renseigné il n’en serai pas là aujourd’hui. Alors merci à ceux qui nous font partager leur témoignage :slightly_smiling_face:

Il faut le vivre pour le comprendre on va dire…
J’ai eu un fou rire, un jour, en plein action… le commun des mortels m’aurait pris pour un psychopathe.

Mais bon il ne faut pas s’en vanter et faire le keke car les réactions a chaud sous adrenaline ne sont bien souvent pas me reflet de se qu’on pense apres.

2 « J'aime »

C’est pour ça n’hésite pas harcèle nous de questions on est là :muscle: avec toutes nos expériences diverses et variées

Oui peut être mais on peut pas non plus se lancer dans la gueule du loup sans savoir dans quoi on se lance. Même si y’a des personnes qui s’en sente capable ou non qui n’auront pas la même vision que d’autres. C’est pour se faire une idée, je suis d’accord on doit le vivre mais on est pas comme en bac pro ou on peut faire des stages pour savoir si ça nous plait ou non et changer si ça nous plait pas. Une fois qu’on est pris on est pris et si on est pas assez renseigné on se retrouve bloque, même si je penses qu’il a des solutions bah ça fait toujours c**** d’avoir perdu son temps! Alors je comprend ton point de vu mais les témoignages sont tout de même là meilleures des solutions pour se faire sa propre opinion ! Alors si la conversation ne te convient pas tu peux toujours ne plus y participer merci.

Je parlais des propos cru dit par d’éventuels ops du 1er… que je comprenais.

Bonjour, j’ai une question pour vous j’ai passer le concours GAV APJA, j’attend m’a date pour la VM, imaginons je rentre en école en septembre, et qu’il y a à le concours sous officier durant les dates d’école es possible de de prendre un jour ?
Merci

Oui, par contre il faudra prévenir tes cadres et présenter la convocation comme justificatif

Bonjour à toi, j’ai lu que ton copain était fusilier marin à Brest, or il se trouve que moi aussi, si ça se trouve même je le connais, si tu as des questions concernant le fait de quitter la marine, rupture de contrat, RCA, réengagement, etc je serai ravi de vous renseigner j’ai longtemps étudié et exploré la question et ça peut être en effet assez épineux… courage !

1 « J'aime »