Questions sur le quoitidien en école

Bonjour, j’ai ma visite médicale le 11 octobre, je suppose qu’après cette étape l’entrée en école se fera rapidement. J’avais donc quelques questions…
Tout le monde peut rentrer tous les Week-ends?
Les cours sont centrés sur quoi exactement? Histoire? Il y a beaucoup de choses a connaitre?
C’est dur dur?
Le concours de sous-officier est raté par beaucoup de GAV?

Je connais déjà les réponses surement mais j’ai besoin de me rassurer …

1 « J'aime »

Salut ! Pour le contenu de la formation, voici comment Wikipédia en parle, mais l’avis de GAVs pourront le compléter voire le corriger :

Leur formation couvre les domaines suivants :

  • connaissance de la gendarmerie
  • notions de police administrative, police judiciaire et police de la circulation routière
  • entraînement physique
  • combat
  • techniques d’intervention professionnelle

L’accent est mis sur la connaissance des armes en dotation dans la Gendarmerie et les règles déontologiques qui encadrent l’emploi de la force. »

Pour ce qui est des week-ends, tu ne les auras pas tout pour toi, mais une bonne partie quand même, ne t’en fais pas, et oui, ça sera des semaines de formation assez difficiles, de par le rythme auquel tu seras soumise !

1 « J'aime »

Hey,

Concernant les Week-end, je te redirige vers ce topic :

1 « J'aime »

:stop: Même pas besoin de wikipedia puisque les cours sont déjà listés ici :

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse très precise :slight_smile:

1 « J'aime »

@Sebastien on lisant ça j’ai déjà une grosse appréhension​:joy:

1 « J'aime »

Je pense que c’est similaire à la formation SOG mais en moins poussé car la formation est plus courte forcément. Donc je pense une partie militaire comme dans tous les corps d’armée (bivouac, rusticité etc…) et une partie propre à la gendarmerie (police judiciaire et administrative)

Pour les weekends ce serait 2 permission par mois si tu n’es pas d’astreinte d’après ce qu’on m’a dit… À vérifier.

J’espère avoir pu t’éclairer un minimum :wink: