Questions école (Concours Mars 2018)

Bonsoir tous le monde! :waning_crescent_moon:

Je viens vers vos dans le but de peut-être trouver quelques réponses à mes nombreuses questions.J’ai passé le concours de la session de Mars 2018 en externe que j’ai obtenu mais je suis vers la fin du classement donc je sais que j’ai beaucoup d’attente, je pourrais encore mieux me préparer au sport alors je prends ça positivement.

Bref voici mes questions :

  1. Est-ce que quelqu’un pourrait me dire en bref les cours en école pour que je puisse commencer à faire des recherches et pourquoi pas m’avancer un peu

  2. En école y a t’il des tests de natation car je trouve des réponses différentes sur les sites.

  3. L’épreuve de sport en école est un 4000m ou 3000m j’adore courir mais autant s’entraider directement pour la bonne distance.

  4. Par hasard y a t’il ici, des personnes qui ont passé le sport et les oraux à Sathonay et qui ont déjà reçu leur Convoc pour la visite médicale ?

  5. Bonne chance à ceux qui incorporent en septembre et sinon courage à ceux qui attendent oui c’est long …

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bonjour @stella74 ; tu veux te présenter a quel concours.
Je peux te répondre sur le sport principalement.
C’est un 3 000m à faire en moins de 15minutes GAV et 14minutes SOG/OFF-idéale prépare le en 12m.
La natation c’est uniquement les SOG ou Off. sur un 50m.
Après tu dois savoir nager si tu dois intervenir sur une noyade ou terrain avec beaucoup d’eau…

Pour ma par je vais passer mes écrits a Lyon

Courage ! :slight_smile:

J’ai passé le concours sous-officier en Mars 2018 et j’ai été admise en juillet sur les 1320 places.

Ma question portait sur le sport en école de SOG.

Bonne chance à toi pour les écrits. :wink:

1 « J'aime »

@remi-74 il va falloir se concentrer un peu sur la lecture si tu veux donner des indications qui puissent aider nos collègues :wink: mais l’intention est louable.

(Les temps que j’indique ici sont ceux pris en compte pour les femmes sous-officier)

Oui, il y a de la natation en EG, mais rien de bien compliqué : il s’agit de savoir nager 50m, pour un temps compris entre 1’30 (note 20/20) et 2’15 (note 10/20).

La course, c’est du 4000m, tenue de sport et tenue de service. Respectivement la note 20/20 représente un temps inférieur à 18’ et 20’, et 10/20 inférieur à 21’30 et 24’.

Pour les cours, il te sera donné avec le livret d’accueil de l’école un accès à des cours, que tu pourras télécharger pour commencer à voir ça. Je doute que tu trouves quelque chose de consistant en vadrouillant sur le net

1 « J'aime »

L’épreuve de natation n’est pas plutôt sur 100 mètres ? Avec une apnée sur 10 mètres. C’est l’info que j’ai trouvé de mon côté