Question vm sog et gav

Bonjour. Alors voilà je passe ma visite médicale gav le 22 novembre Et j’ai eu mes écrits sog donc mes questionnements vont se poser pour les deux vm. Alors voilà j’ai un problème avec mon carnet de santé. En effet quand je suis née des médecins mont trouvé une hypoglobulineme sévère ( bebe bulle pour ceux qui connaissent ) seulement après 1 an et demi mes parents voulant avoir un deuxième avis sont allés voir a l’hôpital necker. Les docteurs ont finalement dit que c’était une erreur de diagnostique et que je n’avais jamais eu cette maladie. Alors voilà mon problème est le suivant. Sur mon carnet tout cela est marqué mais pas que c’était une erreur de diagnostique étant donné que suite à tout cela nous avons déménager à 1000 kilomètres de cet endroit donc il ny a pas eu suite. Comment dois je faire ? J’ai appelé l’hôpital pour qu’ils me fassent un papier en remettant le nez dans mon dossier… Mais entant donne que ma vm est dans 2 semaines ils ne promettent rien. Voilà voilà
Je me demande quelles solutions est la meilleure
Merci davance

Salut @18283,

Je pense qu’il ne faut pas paniquer. Cette maladie semble être assez sérieuse, et j’imagine que si tu l’avais vraiment eue, il y aurait eu des conséquences qui seraient apparues dans ton carnet (hospitalisations, traitements, interventions chirurgicales peut-être, je ne sais pas).

Le simple fait que ce genre de choses n’y soient pas (ou n’y soient plus depuis longtemps) devrait déjà alerter le médecin qui te fera ta VM. De là, deux possibilités :

  • soit il te pose des questions et prend ça pour argent comptant, tu finis apte
  • soit il te pose des questions, n’est pas chaud pour te croire sur parole et te met inapte temporaire.

De là, une visite chez le médecin militaire pour vérifier tout ça, et ça finira en aptitude.
Au meilleur des cas, l’hôpital que tu as contacté pourra te faire parvenir un certificat qui précise l’absence de cette maladie chez toi, et ça sera réglé.

M’enfin pour avoir vite fait regardé ce qu’était cette maladie, il me semble que sans traitement, les symptômes seraient quand même assez sérieux et facilement décelables. Le médecin s’apercevra vite que tu n’as rien :wink:

1 « J'aime »