Question VM + lettre d’agrément

Bonjour à tous,
Il y a peu j’ai passé ma VM ( c’est-à-dire hier ) et ait été déclaré inapte temporaire à cause d’un problème à la glande thyroïdienne en attendant une prise de sang qui me fut suggéré par le médecin militaire et une échographie suggéré par mon médecin traitant. Je devais par ailleurs ramener les résultats des 2 tests ensemble lorsque je recevrai les résultats ( chose impossible pour le moment étant donné que mon RDV de l’échographie se fera le 17 juillet )
Bref, tout un tralala :sweat_smile:
Du coup, il y a une heure environ je viens de recevoir une lettre d’agrément concernant ma date d’incorporation stipulant également que j’avais satisfait ma visite médical :thinking::slight_smile:
Serait-ce positif ? Puisque j’ai fais ma prise de sang hier et que le médecin militaire a reçu les résultats aujourd’hui même.
Et puis, la lettre mentionnait également le fait qu’il y aura une enquête administrative. Est-ce normal que cela se fasse après la VM ?
Merci :pray:

Ton médecin lors de ta visite medical a certainement transmis ton dossier à un hôpital militaire et le spécialiste qui a reçu ton dossier à du déclarer que tout allait bien à envoyer un mail à ton médecin militaire qui ta fait ta vm comme quoi il n’y avait rien de très grave et celui si à pris compte de t’envoyer ton dossier d’incorpo reste attentif au mail et si il y a un problème contacte ton centre de recrutement

Et l’enquête administrative et faite à tout le monde c’est pour voir si tu as pas eu de différent avec la justice et une petite enquête sur tes proches s’assurer que tu n’ai pas de fiché s ce genre de chose dans ton entourage

D’accord :+1:
Merci pour ta réponse, je contacterai l’antenne médical ainsi que le bureau de recrutement pour en savoir davantage.
Merci pour votre réponse.

1 J'aime

Effectivement, fais les démarches que tu as écrites. Je connais quelques cas ou les futurs élèves déclarer inapte tempo. reçoivent leurs convocations en école.

Approches toi de ton centre médical, qui si tu peux aller. Ou aller d’un CIRFA ou d’un brigade avec responsable de recrutement…