Reversement après inaptitude temporaire

Bonjour/Bonsoir,

Question qui me préoccupe depuis un moment, j’étais inapte temporaire, remise apte en mai, j’ai des retours comme quoi je devrais recevoir un mail pour une incorporation, d’autres me disent un appel pour le lendemain… Si il y’a des personnes qui ont été dans la même situation que moi, pouvez-vous m’en dire votre expérience? Merci beaucoup !

Bonjour, je ne suis pas encore a cette étape, mais le cursus basique te conduira a recevoir un mail.
La gendarmerie ne fonctionne que comme ceci.
Apres tu as le temps avant d’incorporer donc arrêter de paniquer :wink:
Comme on m’as appris « Soyez presser d’attendre! » :slight_smile:

Bien sûre que j’ai le temps. Mais quand j’ai 40 versions, je me pose des questions, ce qui est logique. Et bon certes la patience la patience… j’attends depuis un bail tandis que d’autres sont aptes après moi et reçoivent un mail le surlendemain. Je vis dans une caserne de gendarme et même eux se posent des questions aha. Merci pour ta réponse :slight_smile:

Apres rien ne t’empêche d’appeler ton brce ou le csc (centre de sélection aux concours si je me rappel bien). En leurs expliquant que tu préfère avoirs des info sûr en les appelant plutôt que d’avoir 15 versions et ils apprécieront ta prise d’information :wink:
moi j’avais fait ça pour la réponses aux tests et la dame a était ultra gentil et compréhensive!

1 « J'aime »

Oui je vais faire ça j’attends juste 14h30 (heure d’ouverture) pour les avoir :slight_smile: En tous cas merci d’avoir pris le temps de répondre ! :slight_smile:

Mais je t’en prie, on est la pour ca :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, comment cela se passe après l’inaptitude temporaire ?
Jai passer mon examen de vsitie complementaire et jai été classe pour être apte. Seulement l’hôpital militaire envoie le conte rendu à l’antenne medicale. Et ensuite je sais pas comment y procéder. Comment je peux récupérer le certificat d’aptitude et cb de temps cela peut prendre pour une nouvelle date d’incorporation ?

J’ai pas du tout procéder comme ça pour ma part. Mais prends attache avec ton centre de sélection et recrutement.