Question problème dyschromatopsie

Bonjour, voilà je passe ma VM le 15 juin et après ma visite chez l’ophtalmo on m’a détecter une dyschromatopsie, c’est un problème avec la vision de certaines couleurs, pensez vous que cella me portera préjudice ? selon l’ophtalmo oui ça peut être sujet a une inaptitude c’est un gros stress en plus pour moi donc je vous demanderais d’éviter les réponses un peu bébêtes s’il vous plait :slight_smile: merci beaucoup !

Bonjour, pendant ma VM on m’a fait regardé des nombres de couleurs sur des fonds de couleurs différentes (Test pour le daltonisme en clair). Si ils font passer ce genre d’examen je pense que en effet si tu échoues ça peut poser problème.
Moi je les voyais pas sans mes lunettes et on m’a déclaré inapte temporaire jusqu’à temps d’avoir un bilan supplémentaire d’un ophtalmo.

Je vois…compliqué tout ca…et la tu en est ou ?

J’ai été chez l’ophtalmo il m’a fait passé des tests et finalement j’ai aucun problème particulier de vision, là je pars en école le mois prochain.
J’espère que ta dyschromatopsie n’est pas très grave, je sais qu’il y a plusieurs types, donc à voir par la suite chez eux.

Eh bien merci pour ta réponse, ça va être selon mon médecin au final, parce que j’ai lu que pour certains ils faisaient passer le test de lanterne de beyne (pas sûr du nom) donc une inaptitude temporaire probable…