Question Lettre GAV

Lettre de motivation enfin rédiger :slight_smile:

Ma question est:
Faut t’il inscrire ses informations personnelles au dessus de la lettre où un numéro d’identification ?

Merci !

Salut, j’imagine que tu t’entraînes pour l’épreuve car comme tu le sais la lettre de motivation est à rédiger sur place :slight_smile: :wink:

1 J'aime

Salut, oui je m’entraîne pour l’épreuve écrite concernant la lettre de motivation Merci ! :relaxed:

Bonjour,
Tu auras ton numéro de candidat à inscrire dans les encadrés prévus à cet effet (les recruteurs l’expliquent bien évidemment)
Et pour ma part j’avais rédigé la lettre avec mes infos personnelles (en haut à gauche : nom prénom adresse etc…)

Coucou,
Moi je m’étais entraîné avec mes informations personnelles et lors des tests nous n’avons pas eu le droit de les écrire

3 J'aime

@Lea.b Ah bon? Pour ma part je les avais mises :sweat_smile:

1 J'aime

Oui j’avais mis le minimum aussi à savoir prénom nom et adresse :slight_smile:

2 J'aime

Oui car elle nous a dit qu’il fallait garder l’anonymat pour pas que le lecteur nous reconnaisse, un peu comme au bac quoi

2 J'aime

En soit il n’y a rien d’anonyme puisqu’on remplit nos noms et prénoms dans les cases :sweat_smile::woman_shrugging:t2:
Puis j’avais mis mes coordonnées et ça ne m’a pas empêché de recevoir mes résultats 16 jours après.
Donc je ne pense pas que le fait de donner ces informations là soit décisif

1 J'aime

Effectivement c’est vrai. Seulement moi je dis ce qu’on m’a dit le jour de mes tests, on nous a bien dit qu’il ne fallait en aucun cas notre nom prénom ou autre renseignement ainsi qu’une fausse signature et je pense que ça dépend des csc etc

2 J'aime

Bonjour, il y a t-il des gens qui auraient déjà passé les tests et qui seraient dispo pour des questions?

2 J'aime

Y’a beaucoup de sujet qui en parle mais va y oui :slight_smile:

1 J'aime

Cela fais deux mois que je révise tous les jours pour le concours, je le passe le 10juin et pourtant j’ai l’impression que je n’y arriverai jamais, j’ai l’impression de ne rien connaitre, j’ai acheté des bouquins mais j’arrive pas a comprendre et a apprendre avec, je ne sais plus quoi ni comment faire pour être sereine pour le concours

1 J'aime

Salut ! Essaye de déstresser , les tests sont assez simples , si tu bugg sur des questions passes ne t’attardes pas dessus, le temps est court mais les questions sont relativement simples , essaye juste de bien gérer ton temps ! Aucune raison de stresser tu vas y arriver j’en doute pas :wink:

2 J'aime

Bonjour,
Je vais essayer de pourvoir t’aider meme si ça fait 6 mois que je les ai passé.
(Attention ce sont des tests et non un concours, certains pourraient t’embêter avec ça :joy:)

Très honnêtement, ces tests sont à la portée de tou(te)s. S’il n’est pas nécessaire d’avoir de diplôme lors de l’inscription est bien pour ça.
Je te conseille de bosser à fond ta lettre de motivation (faites d’orthographe, présentation, formulations etc…).
La compréhension de texte peut faire peur, car le temps passe très vite. Essaie de bien gérer ton temps. Les recruteurs te diront qu’après que si tu n’as pas terminé tous les textes, ce n’est pas si pire.
Pour les tests de personnalité, à toi de bien te connaître.
Et enfin pour les QCM, c’est atteignable. Vraiment. Étant en Term, je les ai passé sans diplôme (le brevet seulement) et je les ai réussis. Ils sont à la portée de ceux qui s’en donnent les moyens.

Si cela fait quelques temps que tu prépares tout ça, ne sois pas inquiète ! Essaie de ne pas trop te mettre de pression, ça pourrait t’embêter un peu pendant les tests.

Voilà, j’espère t’avoir un peu aidée , regarde un peu sur le forum, certains ont posé pleins de questions par rapport à ces fameux tests :upside_down_face:

2 J'aime

merci beaucoup!!!

2 J'aime

Merci à toi pour ta réponse bien complète! je n’ai effectivement pas obtenu le bac mais j’ai mon brevet et un BEP obtenu il y a quelques années donc logiquement cela devrait aller :slight_smile:

2 J'aime

J’ai également un brevet et un BEP mais je n’ai eu que 1/et demi pour réviser QCM ça va passer j’y crois ! :crossed_fingers:

1 J'aime

Salut,

Il faut savoir que la grosse sélection des GAV a garder va se faire naturellement en école.

Leur but n’est pas du tout de virer tout le monde avant même de faire l’école, les tests sont d’un niveau assez basique. Tu va pouvoir y retrouver un mix un peu de chaque matière que tu as pu voir en école.

Si je peux te donner un conseil, c’est que si tu hésite trop sur une question, passe et reviens y une fois le questionnaire terminé. Il serai dommage que perdre du temps et donc des points sur une question compliqué pour toi, pour au final ne pas avoir le temps de répondre au autres alors que tu avais peut-être les réponses.

Pour être honnête moi je n’ai répondu qu’à un peu plus de la moitié du questionnaire de culture générale et c’est passé quand même, je me suis sûrement rattrapé sur le reste mais voilà :wink:

3 J'aime

Salut, merci pour ta réponse c’est toute fois rassurant ! :crossed_fingers: Ma lettre prends une page, ça devrait passer je vais encore réviser ce soir, à ne pas faire de fautes et demain au taquet, pour le reste je ferai au mieux du mieux :wink: !

1 J'aime