Question d'excès de vitesse

Bonjour !
Si en entretien on vous pose la question : « Faites-vous des excès de vitesse ? ». Si je réponds que oui mais uniquement de petits excès, est-ce valide ? En sachant que je n’ai jamais eu d’amende pour excès de vitesse.

Alors je pense que si on te pose la question il faudra nuancer. Bien évidemment ça peut arriver à tout le monde de faire quelques excès de vitesse, on a pas toujours les yeux sur le compteur. Par contre il faut rester raisonnable et ne pas s’en vanter sinon ça va jamais passer.

4 « J'aime »

La question est : volontaires ou involontaires ?

Rouler à 150 pour ensuite stopper des gens à 150, moralement c’est pas top…

3 « J'aime »

Ça ce serait le comble :rofl: et ce n’est pas tout le monde qui est doté d’intelligence, de maturité et de dignité

2 « J'aime »

Ah oui bien-sûr, c’est involontaire, et jamais excessif, je ne m’amuse pas à faire ça moi… :rofl: Je ne voudrais pas faire gendarme sinon…

1 « J'aime »

Certains ne l’ont pas forcément compris…

1 « J'aime »

Article L3211-3 du code de la défense :
La gendarmerie est une force armée instituée pour veiller à l’exécution des lois.

J’ai appris cet article pendant mes révisions d’hier, attendez-vous à ce que je vous le ressorte tout le temps car je trouve qu’il dit tout :sweat_smile:

Je ne t’incite pas à mentir qu’on soit d’accord. Mets toi à la place du recruteur. Tu as un candidat qui te dit qu’il enfreint la loi (excès de vitesse). Tu le gardes toi ? A mon sens ce candidat perds des points.

Pourquoi ?
Tu aspires à devenir gendarme. Dans un idéal, le gendarme ne doit pas commettre d’infractions : il doit être irréprochable dans la vie professionnelle et personnelle, notion importante qu’on te rabache en école.

Selon moi, la réponse idéale à donner, c’est : « non je ne commet pas d’excès de vitesse ».

3 « J'aime »

Et si on le passe aux fichiers :rofl:

1 « J'aime »

Le gendarme recruteur ne va pas le passé au fichier il va juste donner un avis (positif, neutre, negatif) à la dggn. Donc la dggn ne sera pas au courant de ce que tu as pu dire au recruteur ou au psy, eux ce contente seulement de l’avis du recruteur et du psy puis font leurs propre enquête pour confirmer les avis

Je disais ça de manière ironique :slightly_smiling_face:
Ça passera dans l’enquête de moralité je pense

Autant pour moi :smiley:
Bah après dans l’enquête de moralité ils voient tout ce que tu as pu faire donc c’est sûr

1 « J'aime »