Qu'est-ce qui est attendu lors de l'oral devant le jury?

Salut à tous,
La semaine dernière j’ai passé les dernières épreuves du concours. J’ai 35 ans dans quelques semaines, c’etait donc mon unique essai pour devenir gendarme. J’ai fait 3’29 à l’EpG et je ne sait pas quoi penser de mes entretiens (jury et psy). Quelqu’un a une idée sur ce qui est recherché chez le candidat dans l’épreuve orale ? Merci d’avance à tous

L’entretien permet de savoir si tu sais raisonner sur un sujet d’actualité. Ensuite pour les questions c’est plus pour savoir si tu es réellement motivé pour la gendarmerie ou bien si tu es rentré car la lumière était allumé.

Pour le psy c’est plus avis favorable ou non mais pas d’élimination. C’est surtout si le jury a un doute sur toi.

Pour le sport. 3’29 c’est bon.

1 J'aime

35 ans n’est pas la limite maximum pour le concours SOG, il existe des dérogations d’âge comme pour tous les concours de la fonction publique

1 J'aime

Si tu as 35 ans dans quelques semaines, ça veut dire que tu avais 34 ans au 1er janvier de l’année du concours.

Tu as donc au moins une chance supplémentaire l’année prochaine. Plus si tu as des enfants ou que tu remplis les conditions de dérogation.

1 J'aime

Merci pour vos réponses… je serait fixé dans quelques semaines