Quels sont les procédures a suivre pour un recours ?

ca a du etre réformé il y a quelques années alors

C’est cela les CCPM’s ?

C’est 3 km, pompe ou tractions, nage (j’ai un toute)et abdos. Oui c’est cela.

Et maîtrise de l’adversaire en plus :wink:

Salut, qu’est ce que tu penses qu’il faut faire si on ne fait plus d’asthme depuis un moment mais que c’est marqué dans le carnet de santé ? (j’ai pris rdv avec un pneumologue en prévention pour ne pas être déclaré inapte)

Je pense qu’il ne faut rien dire car il ne fouille pas en profondeur le carnet hormis si tu as pas de chance et deuxièmement il est important pour toi de t’assurer avec des certificats et des tests proche de ta visite

1 « J'aime »

D’accord je te remercie

Bonjour, je souhaite réagir à ton commentaire car si je comprend bien tu as été déclaré inapte définitif ensuite tu as laissé passer un an et tu as repassé le concours ? Car j’ai également un souci d’inaptitude… pour la faire courte, ancienne GAV pendant 1 an j’ai passé le concours SOG que j’ai obtenu sauf qu’a la vm d’incorpo on me déclare inapte définitif à cause des yeux (j’étais déjà passé en hôpital militaire à mon entrée en ecole de GA et le médecin m’avait déclaré Y4… grosse déception et suite a des soucis perso manque de temps pour le recours dans le délai de 2 mois donc penses tu qu’il m’ont oublié et que je peux repasser le concours en mode tranquille en anticipant une visite en hôpital militaire au cas ou ? Merci d’avance

1 « J'aime »

Après ça veut tout et rien dire une légère baisse parce que franchement j ai une très bonne ouïe ( je suis ingé son ) et l Orl m avais dit que j avais de très bonnes oreilles ! Seulement j ai une légère baisse à certaines fréquences mais ça c’est normal ! Entièrement normal ! Personne n as des oreilles parfaites…

En général, c’est nous qui devons nous manifester auprès du centre de recrutement qui nous avait fixé le 1er RDV pour prendre un autre RDV / faire un recours. Je te conseille d’appeler directement la-bas. Ils pourront te dire deux que nous la meilleure marche à suivre (repasser le concours/se faire opérer ou faire un recours).

Bonjour, je reviens vous donner quelques nouvelles alors je me suis inscrite au concours d’octobre 2019, mon nom est dans la liste des candidats autorisés à se présenter donc j’en conclus que j’ai mes chances de passer à travers les mailles du filet cette fois, car le document attestant d’une inaptitude est valable 1 an donc j’ai pris les devant et j’ai bientôt rdv dans un hôpital militaire afin de pouvoir contester une éventuelle nouvelle inaptitude en vm d’incorpo :slight_smile: voila

1 « J'aime »

ton message me rassure, même situation que toi, du coup j’hésite a retenter ma chance l’année prochaine.
Pourrais tu me dire si lors de ta deuxième présentation le sujet de l’asthme est ressorti?

1 « J'aime »

Coucou je reviens sur ce postes, as-tu refais le concours finalement ?

Bonjour, si j’ai bien compris vous étiez inapte définitif, suite à cela vous avez retenter votre concours comme si de rien était 1 an après, et vous êtes passés? Ils ne vous ont pas ressortis votre dossier ?

Merci beaucoup d’avance pour la réponse

Même question qui chagrine, si je résume, tu étais qualifiée d’inapte définitive, et tu as retenter 1 an après Come si de rien était ? Le sujet de ton refus à la visite médicale est-il revenu sur la table? Est-ce passé? Merci beaucoup d’avance

Oh la vache j’avais oublié tout ca :sob::rofl:, Bonjour à toi !
Alors comment dire… j’étais tombé sur un tres mauvais toubib et une mauvaise première expertise suite a ca inaptitude g2 gendarmerie. Je suis parti dans la réserve armée de terre confirmation du g2 car elle pouvait pas (la toubib du règlement) modifier mon certificat mais j ai pu re contester celui-ci ! Donc je monte a paris je confirme avec des experts que j ai rien et que tout est confus depuis le début suita à tout ca j ai incorporé en 2019 une compagnie gav et aujourd’hui je suis bi chef dans une cob en attendant la fin de mon concours sog !

Force à toi collègue

Merci de ta réponse extra rapide, et oui ça date, 2 piges !

Ton paragraphe est très dense et j’ai malheureusement pas tout saisi, je t’expose donc mon cas afin de savoir si tu pourrais me donner ton avis.

En janvier 2021 j’ai passé ma visite médicale en qualifiée inapte, (parceque j en ai trop dis sur mon passé médical qui n’est plus du tout d actualité ) j’ai fais l erreur de fournir des documents attestant de cet ancien problème.

Le truc c’est que le certificat a une durée de validité d’un an, je me demande donc si je repasse une visite médicale 1 an après la première, si mon dossier reviendra sur la table ? Car le problème que j avais avant ne m a laissé aucune séquelle et est vraiment indétectable.

J’avais d ailleurs effectué un recours refusé.

En gros si il a accès à un dossier où il peut a nouveau mettre la main sur mon problème même un an après c est mort, mais si il ne peut pas et qu il se contente d’une batterie d’examen classique, alors c est dans la poche. Je voulais donc savoir si dans ton cas le médecin militaire avait d office eu accès à ton dossier médical même 1 an après ta première visite.

Merci beaucoup de l’aide que tu me porte, ça me tient énormément a coeur.
Et toutes mes félicitations pour ton incorporation en GAV, et bonne chance a toi pour les oraux & tests sportifs qui t attendent ! :slight_smile:

Je t’avoue je m’attendais pas à recevoir un mail pour ça :rofl:

Merci à toi en tout cas !

Je suis désolé j ai répondu rapidement hier soir de façon confuse…

Ton dossier médical une fois édité reste en base militaire toute ta vie donc les 4 corps d armée y ont accès…

La date de péremption de ce qu on m avait expliqué n est pas à prendre en compte quand tu es inapte def malheureusement…

Par contre pour mon histoire ce qui m’a sauvé c est d’avoir fait de la réserve dans l armée de terre et d’avoir rencontré un toubib qui m’a permis de re faire une demande de sur expertise.

Je suis allé au HIA Percy pour ça essais de voir avec eu pour une contre expertise et tout document civil est bon à prendre !

Bon courage n hesite pas si tu veux !

Je suis de retour sur le forum 3 ans après :joy: mais oui j’ai pu repasser le concours et l’avoir à nouveau et à cause du Covid j’ai mis 2 ans à me faire opérer plus le délais de cicatrisation etc etc je rentre enfin en école :sweat_smile: soit 3 ans après

1 « J'aime »

Eh bien ! Sacré histoire :joy: Reste plus qu’à te defoncer à l’école et faire carrière bonne chance !