Quels sont les nouveaux coefficients du sport en école SOG?

Bonjour à tous !
Est-ce que certains d’entre vous (notamment ceux qui ont eu la nouvelle formation esog) savent quel est le coefficient du sport en école ? En effet, celui ci n’est pas spécifié dans l’arrêté du 14 mars 2019. J’imagine que le sport rentre dans la catégorie « préparation militaire opérationnelle » ? :woman_shrugging:
Merci à ceux qui éclaireront ma lanterne :sweat_smile:

Coefficient 3 en phase 1 et ensuite coefficient 7. Je crois que j’avais vu ça.

Oui, c’est ce qu’il y avait écrit dans l’ancienne version. Mais maintenant que la formation a changé, on a par exemple plus que trois matières en phase 1 : préparation militaire opérationnelle (coeff 8), contact de proximité et du numérique (coeff 3) et sécurité du gendarme en intervention (coeff 6). Du coup, je me demandais si le sport avait toujours le même coeff, et dans quelle matière il se trouvait :sweat_smile:

Non moi j’ai lu ça pour la nouvelle version où y’avait absolument tout les coefficients, ça montait jusqu’à des coefficients 17 et plus.

J’ai l’arrêté du 14 mars sous les yeux et oui tous les coeff sont précisés, mais je ne vois pas le coeff du sport comme dans l’ancienne version, c’est pour ça que je me pose la question de ce qu’il en est maintenant.
Il doit surement faire parti d’une matière à part entière maintenant, ce qui explique qu’on ne voit pas la matière « sport » spécifiée :woman_shrugging:

1 « J'aime »

Je suis plutôt dubitatif sur les dénominations de matières que tu nous donnes ici, parce qu’en école, c’était bien plus fourni que ça, même pour les 3 premiers mois de formation. En vrac, voici les matières au grand complet :

  • AMO = formation initiale au maintien de l’ordre
  • APJ = police judiciaire
  • ASM = contrôle des flux et mobilités (police route)
  • CGIE = connaissances générales sur la GN
  • CONT = contact (accueil physique/téléphonique, planton, proximité)
  • DEM = déontologie et éthique
  • EXE = compte-rendu, écrits de service
  • FGIP = formation générale à l’intervention professionnelle
  • FTI = formation aux techniques d’intervention
  • FPG = formation aux progiciels gendarmerie
  • GEO = topographie
  • GMG = « gendarme, militaire de la gendarmerie » (généralités sur le métier)
  • IT = instruction tactique (combat militaire)
  • MAAA = maitrise avec arme de l’adversaire
  • MSAA = maitrise sans arme de l’adversaire
  • PMO-OPIC = optimisation du potentiel individuel et collectif (relaxation, méditation, projection mentale)
  • SIC = systèmes d’information et de communication
  • SSG = suite d’informations sur la sécurité en général (incendie, etc)
  • TIR = SIG SP 2022, HK MP5, HK UMP9, FAMAS

En ce qui me concerne (ma formation a eu lieu de novembre 2019 à juillet 2019), les coeff par matière allaient de 1 à 10, et étaient regroupés par blocs pouvant aller jusqu’à un total de 40.

Edit : à tout ça s’ajoute le sport : EPG (sport « généraliste ») qui se retrouve en examen sous forme de 4000m, grimper de corde et puissance musculaire pompes/abdo/traction ; EPC (parcours du combattant) et natation (apparemment plus noté).

3 « J'aime »

Il n’y a plus de natation du tout maintenant. Il faut un brevet de 50 m avant la fin de la formation maintenant.

L’arrêté du 14 mars 2019 ([https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000038252055&categorieLien=id])(https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000038252055&categorieLien=id) modifie la formation initiale des EG ; tout a été réorganisé, les noms des matières ont changé, les coeffs aussi et la matière sport n’est plus spécifiée (on peut le voir dans l’annexe).
Après, je ne m’appuie que sur cet arrêté, c’est pour ça que je cherche à savoir comment ça se passe désormais pour le sport, en espérant que des EG suivant cette nouvelle formation puissent m’éclairer.

Bonjour à tous,
Je suis totalement perdue concernant les évaluations sport en ESOG et barèmes quelqu’un a t il des informations précises ? Je vois de tout…

Aussi, est ce que quelqu’un peut donner des précisions sur les séances de sport en école (hors évaluations), est ce uniquement de la course à pied ? À quelle fréquence ? Combien de temps durent les séances environ ?..

Merci beaucoup d’avance pour vos réponses.

Alors :
Les cc du be : 1 pour la corde et 1 pour la course
Le be : 1 pour la corde, 1 pour la course et 1 pour la moyenne de la puissance muscu (pompes abdos tractions)
Les cc du BF : 1 pour le 4kil treillis rangers, 1 pour la corde et 1 pour le PO
BF : 1 pour le 4kil treillis rangers, 1 pour la moyenne de la puissance muscu, 1 pour la corde et 1 pour le PO

2 « J'aime »

C’est quoi que tu appels : CC, Be, bf?

1 « J'aime »

Contrôle continue, Bilan Étape, bilan Final.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse! Ça fait des interrogations en moins :relaxed:

1 « J'aime »