Quels sont les critères sportifs pour intégrer un PSIG?

Bonsoir, j’aurais une question par rapport au sport, quels sont les critères en course, pompes et abdos, pour les Hommes et les Femmes, pour postuler à une place dans un PSIG s’il vous plaît ?

1 « J'aime »

2 « J'aime »

C’est le barème pour avoir 20 ou la moyenne ?

Il me semble que c’est pour avoir la moyenne

C’est pas le barème GAV en tout cas

Il se peut qu’en école ce barème soit moins élevé. J’ai souvenir de 15 pompes pour les hommes pendant ma formation.

Par contre c’est bien le barème pour les CCPM (contrôle de la condition physique du militaire) qui concerne tous les militaires et qui est à renouveler tous les 2 ans. En tant que GAV en unité opérationnelle, vous y serez soumis.

Lorsqu’on passe ses CCPM, il n’y a pas de note qui est attribuée : on valide ou on ne valide pas tel ou tel atelier, comme vous pouvez le voir sur la dernière page de la circulaire N° 39000/ARM/GEND/DPMGN/SDC/BFORM (2,0 Mo) relative à la préparation physique opérationnelle et à la pratique du sport par les militaires de la gendarmerie nationale en date du 4 janvier 2018.

Et voici le barème qui y est inscrit en toutes lettres, comme le précédent il me semble

Capture d’écran 2020-02-19 à 09.33.26

Une partie de la fiche des résultats

Avec ceci en note de bas de page

Capture d’écran 2020-02-19 à 09.37.53

On peut choisir l’âge que l’on donne pour les CCPM ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ce serai bien n’est-ce pas @Tic :rofl:

1 « J'aime »

Si tu savais… J’espère qu’on peut négocier. :smile: :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il n’y a pas de tractions pour les GA et c’était 15 pompes pour avoir 20 pour les filles et 18 min au 3km pour a pit seulement 10 donc ça ne correspond pas on dirait un mélange de tout

Ce n’est pas un mélange de tout, ce n’est pas moi qui sort ça de mon imagination @Lucile, ce sont les textes, si maintenant ce n’est pas appliqué c’est un autre problème.

Et en plus en tant que GAV on avait bien 5 tractions à faire dans ma promo et dans mon unité pour les CCPM.

Et bien en tout cas je suis sortie d’école il n’y a pas 1 an et pour les GA il n’y a aucune traction, c’est 15 pompes pour les filles pour avoir 20 . En ce qui concerne les abdos il me semble que c’était 25 où 30 pour les filles. Et pour le 3km c’était 18 min pour avoir 10, et je crois 16 ou 15 min pour avoir 20.

Bref, ce sont exactement les barèmes qui sont inscrits plus hauts juste en plus précis.

En tout cas pour revenir à la question initiale qui était :

Le « barème particulier » est à appliquer et est contrôlé tous les 2 ans à l’occasion des CCPM pour les militaires servant en PSIG.

On entend ici par « barème » les limites maximales ou minimales à effectuer. Par exemple, en barème particulier, pour un 3000 mètres homme de moins de 40 ans, la durée maximale pour l’effectuer est de 14 minutes.
Autre exemple, toujours en barème particulier, un homme de moins de 40 ans doit effectuer au moins 30 appuis faciaux, au moins 5 tractions et au moins 40 abdominaux.

Et je rappelle ma source qui est la circulaire N° 39000/ARM/GEND/DPMGN/SDC/BFORM (2,0 Mo) relative à la préparation physique opérationnelle et à la pratique du sport par les militaires de la gendarmerie nationale en date du 4 janvier 2018.

8 « J'aime »

D’accord, j’en tien compte, merci en tout cas, et bonne continuation.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci bcp pour les rens, jeune réserviste gend, prétendant aux pré test amip pour fin 2023.

gnd de réserve lkm