Quels livres pour les concours de gendarmerie (GAV et SOG)?

Bonjour à tous, je souhaite faire un sondage et un retour de vos avis sur les bouquins que vous utilisez pour préparer les différents concours de gendarmerie (GAV et SOG).

Personnellement j’utilise les livres pdf de France enseignement (Pour le moment je les trouve pas mal même assez complet mais je ne peux donner un avis car je ne les ai pas finis).

image

Merci :slight_smile:

2 J'aimes

Personnellement, j’utilise les livres « Admis Fonction Publique » des éditions Vuibert

Ce livre est assez complet.

• Tout pour reviser les QCM ( Histoire,Francais, Maths, etc…)
  • Tout pour bien preparer sa lettre de motivation avec deux exemples ( Bon et mauvais )
  • Tout pour bien preparer son premier entretien
  • Des tests psycotechniques ( Suites,Enigme… Etc )
  • L’histoire de la Gendarmerie

4 J'aimes

Tu as déjà d’autres sujets à ce propos, en l’occurrence :

Salut ! Tu passes le concours externe ou interne ?, De mon côté j’ai passé celui en interne et si c’est ton cas , et que tu as des connaissances dans la gendarmerie , les brigades ont parfois leurs propres cours. J’ai eu une soixantaine de fiches recto verso d’un camarade ayant utilisé avant moi ces fiches (qui a réussi le concours) , qui le jour de l’écrit mon permit d’assurer une bonne synthèse à toute les questions et de réussir la partie écrite.

Dans tout les cas je te souhaite de passer de bonnes épreuves et de réussir gros bisous !

1 J'aime

Salut @Zaeif ;

Je pense le passé en externe mais merci pour l’information, si jamais je le passe en interne je penserai à ton conseil.

Et j’apprécie tes encouragements.
Merci.