Quelques questions sur le passage du RPIMA à GAV

Alors voila je me présente, il y à de ça 1 ans j’ai étais incorporer au 3e RPIMA et j’ai dénoncer mon contrat pour raison personnel mais surtout car j’étais bête il faut le dire. Cependant la vie en 1 ans ma donné beaucoup de leçons et je suis maintenant fin prêt à servir la France et c’est citoyens car j’ai bien appris de mes erreurs.

Voilà mes deux question

La première: Est ce que je suis toujours éligible à un engagement en tans que GAV dans la gendarmerie ?

La deuxième question est : Qu’est le sigycop à avoir pour rentrer dans l’AGIGN ? Mon sigycop dans l’armée de terre est le suivant 1123110 est ce que celui si coÏnciderais avec mes objectif qui est d’intégrer l’AGIGN ?

Bien sur je sais que ce n’est pas gagner loin de là mais je ferais tout pour .

Par avance merci .

Bien sûr que tu peux t’engager en tant que GAV (biens sur si les conditions sont réunies)

Pour le SIGYCOP c’est 2223221 (je t’invite à consulter la formule sur le sigycop trouvable sur internet)

Pour le SIGYCOP de GAV ça peut aller jusqu’à Y4 et PSIG jusqu’à Y3 au maximum mais c’est possible de rentrer Y4 récemment, même si c’est pas dans les registres ( je sais pas comment ils font ).

Tu remplies les conditions pour GAV et AGIGN et PSIG après si tu veux réduire ton problème de la vue, des opérations existe afin de devenir Y2 au minimum.

Salut, pourrais-je savoir ce que le Sigycop stp ?
Et pour les yeux, comment fait on pour savoir si on est Y4 ou Y3 ? L’ophtalmo peut nous le dire ou c’est uniquement lors de la VM qu’on le saura ??

Pour les Y ce sera à la VM, mais cherche sur internet " notation des Y " et tu trouveras les barèmes. Pour le SIGYCOP GAV : 2224320

1 « J'aime »

Merci :grin:
Et quest ce que ça veut dire "Sigycop " c’est la première fois que j’entends ça ??

En gros ça référence tes capacités militaire et ça te classe par rapport à tes aptitudes dans chaque domaine ( vision, coordination des mouvements, élasticité … ) : 0 " aucun problème " et plus ça monte 1… 2… 3… plus il y a des " problèmes, contraintes ".

1 « J'aime »

c’est un acronyme : membres Supérieurs, Inférieurs, Général, Yeux, Chromatique, Oreille, Psychologie
un truc dans ce style là

Ah niquel merci pour les précisions les gars :ok_hand::ok_hand:

Merci de vos réponses aussi rapide !