Quelques questions concernant l'incorporation

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si y’a des gens qui peuvent me donner plus d’information sure l’incorporation s’il vous plaît après les 5 semaine d’école on nous dit qu’il y’a 8 semaine de stage dans une caserne qui n’est pas notre caserne d’affectation puis 12 semaines de stages dans notre caserne d’affection.
Voici mes question :
C’est bien ce que j’ai compris ou je me
trompe?
Je voulais aussi savoir le salaire à la suite de l’école qui dure 5 semaine sera t’il plus élevé ou restera le même

Commence par faire une petite recherche :wink:

J’ai fait mes recherches il n’y a rien qui me confirme

J’ai déjà lu ce que vous m’avez envoyer y’a rien qui répond à ma question

Bonjour,

La formation d’adaptation à l’emploi de 8 semaines se fait dans la même unité d’affectation que le formation complémentaire de 12 semaines.

Pour la question du salaire je ne sais pas du tout, par contre.

Tu fais tes 5 semaines, et une fois en unité encore, tu es considéré comme élève, en cours de confirmation de formation, ce qui explique les semaines de stage

D’accord merci et niveau salaire sa se passe comment

Je n’ai pas la réponse exacte à ta question mais peux t’apporter quelques précisions qui te permettrons peut-être de trouver la réponse. Lorsque tu vas sortir d’école tu seras incorporé en unité avec le titre de AFP. Agent de la force public, un titre qui confère globalement les mêmes droits qu’un policier municipale. Apres ta formation continue de quelques mois tu deviendras APJA. Agent de police judiciaire adjoint. Il me semble qu’après 4 ans d’ancienneté tu peux espérer prendre un dernier titre plus élevé mais rares sont les gav qui le reste plus de 2/3 ans. En tant que sous off tu pourras ensuite devenir APJ voir OPJ avec beaucoup d’expérience. Reste à savoir si la prise d’un titre (attention je ne parle pas de grade mais de « titre ») a une influence immédiate sur ton salaire ou s’il te permet juste de gagner du grade par la suite (avec le grade le salaire augmente).

Un AFP est un GAV sans avoir encore l’APJA ou un mobile en MO.
Les Policiers Municipaux sont APJA au même titre que les GAV.
Il n’est pas possible d’aller plus haut pour un GAV. Il n’y a que les grades à prendre.

Les SO sont APJ en sortie d’école, et peuvent passer l’OPJ quelques années après, ce qui leur permet aussi de demander à passer chef.

Je ne dirais pas titre mais plutôt statut → « agent ».

La prime OPJ doit être de l’ordre de quelques dizaines d’euros par moi, rien de plus…

1 « J'aime »

Alors pour vous répondre, merci Oceane dailleurs, oui je suis GAV actuellement et non c’est simple tu as l’école pendant 5 semaines et après tu vas en brigade simplement, tu es afp pdt 8 semaines et après tu prêtes serment, moi étant sur le terrain depuis 2 mois et encore mineur j’attends ma majorité pour prêter serment

1 « J'aime »

Bonsoir, pourriez vous m’indiquer si quelqu’un est parti en école en étant mineur ? Merci

Bonsoir,
Cela arrive, il faut juste qu’à la sortie d’école, la personne soit majeure.

Merci pour votre réponse je recherche des candidats qui auraient été incorporé mineur, j’ai l’impression que cela n’arrive pas et qu’il faut attendre d’être majeur pour être incorporé. VM enregistré depuis en septembre et toujours rien depuis, j’aurai 18 ans le 02 avril 24.

Tu dépends de quelle région?
Si, cela arrive, je pense que ça ne devrait pas tarder pour toi.

Bouches du Rhône