Quelles affaires ramener pour une PMG?

Bonjour,
Peut-être que la question à déjà était posée.
Je voulais savoir quel affaires doit-on avoir en le jour de l’incorporation en pmg?

Tu trouvera beaucoup d’infos sur le groupe Facebook des réservistes.

Mais pour répondre ici :
-Déjà quand est ta PMG ? Normalement tu dois recevoir une liste des choses à emmener.
-En vêtements des t-shirts (noir, kaki, cam → sans motifs), des chaussettes noires ou kaki et des slip/boxer/caleçon.
-Un nécéssaire de voyage, notamment pour l’hygiène.
-De quoi prévenir et soigner les ampoules voir les petites blessures.
-De quoi écrire (carnet, petit bloc-notes…) et des feuilles A4 blanches.
-Des effets suivant la saison, par exemple de la crème solaire.
Et sans doute d’autres choses mais c’est difficile de faire une liste comme ça :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci pour tes réponses mon entrée en pmg est en juillet si pas de changement

1 « J'aime »

Sur demande de @Jez69 je remonte le sujet.

A vos claviers !

1 « J'aime »

Suite à une discussion un peu similaire ailleurs sur le forum, j’ai l’impression qu’on ne peut répondre précisément à cette question, puisque chaque PMG a ses propres affaires.
Exemple : j’ai lu sur plusieurs retex qu’il fallait des feuilles A4 blanches. Rien de ça sur ma PMG.
Sur d’autres retex, il faut uen lampe frontale, un sac à dos. Rien de ça sur ma PMG non plus.
Il me semble ne jamais avoir qu’il fallait des cintres, et bien il en faut 4 sur ma PMG !
Après, comme a indiqué @Tic , il y a des choses communes, comme les t shirts noir, de quoi écrire, de quoi se soigner, se laver, etc…
Peut être faudrait il se rapprocher de retex du même lieu que toi, les affaires semblent assez similaires dans ce cas. Mais entre régions, un peu comme beaucoup de choses j’ai l’impression en gendarmerie, les fonctionnements sont assez différents.

1 « J'aime »

Petit listing de sujet avec des réponses déjà mentionnée :

En cas de petite faim :

Les tenues les plus souvent portées :

Pour les petits bobos :

Réponse un peu éparpillée dans le sujet, mais voici le listing du paquetage :

1 « J'aime »

Est-il possible de venir avec ses propres chaussures SC ? Histoire d’arriver avec des chaussures déjà faites et d’éviter quelques ampoules héhé

Logiquement, non… La seule qui a eu une dérogation, elle a demandé avant et a eu l’autorisation, car elle a dû partir au cours de la PMG précédente à cause d’ampoules infectées.
Le mieux c’est que tu mail le bureau de gestion du personnel militaire et que tu leur demandes… Logiquement c’est eux qui t’envoie tous les docs pour la PMG :wink:

Erf dommage !
Va falloir prévoir un kit anti-ampoules.

1 « J'aime »

Après, si ça peut te rassurer, 0 ampoule pour ma part et de légers frottements/échauffements derrière les tendons au bout de 10j !

Joli :muscle:

1 « J'aime »

Quelle est ton secret ?

On m’a dit chaussette de tennis et par dessus grosse chaussette de marche… Par contre ça doit donner chaud !

1 « J'aime »

Crème anti frottement Nok pour les pieds et chaussettes de randonnée anti ampoules du Décathlon

2 « J'aime »

Rien de particulier…
J’avais trouvé des chaussettes en soldes chez intersport, en microfibre et bien montante avec couture extérieur. Du pur hasard, mais je pense qu’elles ont fait le gros du boulot !

1 « J'aime »