Quelle vie pour une maman célibataire?

Bonjour , voilà j’aimerai savoir comment ce passe la vie de gendarme adjoint en étant mère célibataire… j’ai 23 ans , je suis bien consciente que ça risque de ne pas être facile . J’attend vos retours …

2 « J'aime »

tu es en coloc avec d’autre ga donc avec un enfant chaud… après si tu as de la chance tu peux avoir un logement toute seule mais avec un enfant + le boulot pas évident surtout que tu as 3 mois d’école avant et faut que tu trouves qqn pour le garder

1 « J'aime »

Pour le garder pour l’école y’a aucun souci c’est surtout l’après qui m’engoisse

oui mais en fonction de ton service surtout que normalement les ga sont en coloc donc ils peuvent pas habite avec leur conjoint donc leur enfant je sais pas… essai d’en discuter avec qqn du CIR pour voir

Ça me semble difficile de concilier vie de mère célibataire et GAV…

1 « J'aime »

Sinon j’en peux prendre un logement civil et me rendre à la coloc que pour les astreintes …etc?

en tant que GA je suis pas sur…

Il dois bien y avoir un compromis parce que sinon ça serai pas possible de s’engager avec cette situation ^^

Je crois que en GA tu dois habiter dans la caserne

en sous off oui mais en ga plus tendu

Salut à vous,

Tu ne pourras pas vivre avec ton enfant dans la caserne en tant que gendarme adjoint que tu sois logé en collocation ou seule en studio.
Par contre il est possible que tu trouve un logement PROCHE de ta brigade afin d’y vivre à ta charge avec ton enfant.

1 « J'aime »

Ça me rassure un peu …

Concernant le logement tu auras pas mal de réponses sur d’autres conversations comme ici :

1 « J'aime »

Très sincèrement, la vie de mère célibataire et GAV, ne sont pas du tout compatibles…

Tu peux développer un peu?

Au bout de combien de temps es possible là demande de rapprochement familial ?

Je vais pas te cacher que c’est impossible d’avoir ton enfant en étant GAV sauf si tu as un logement à l’extérieur de la caserne.
Cependant pendant tes pam ou autre tu devras être dans ton logement à la brigade, donc pas d’enfant

Effectivement durant les PAM il faut être dans le logement pro, il y’a quelques personnes qui arrivent à vivre constamment dans leurs logement extérieur mais ils habitent « en face » de leurs brigade (ils ont juste à traverser la rue) mais il faut réussir à trouver le bon logement à l’extérieur ce qui est quasi impossible, de plus il reste toujours le problème de l’enfant qui reste seul quand tu dois partir.
C’est une organisation difficile, si tu as la famille pour t’aider ça peut faciliter les choses mais il faut réussir à ce rapprocher d’eux géographiquement.
Je sais qu’il existe des mamans gav celibataire essaye de te rapprocher d’elles afin d’avoir plus d’informations (exemple: page Facebook « gendarme adjoint volontaire »).

Merci beaucoup pour cette réponse explicative !! J’ai effectivement de la famille mais oui il faut encore que j’en puisse me rapprocher d’eux et puis sinon on verra bien ça sera une organisation monstre avec nounou , école et tout le bazar mais j’en ne suis pas du genre à baisser les bras donc ça devrai aller :relaxed:

1 « J'aime »

@8af2af260d4655f593a6 Bienvenue au club ! :smiley: papa célib ça vas pas etre facile