Quelle est la rémunération du Gendarme Adjoint Volontaire?

Salut Sebastien et Flow,

avant de m’inscrire en tant que GAV j’ai bossé un an à la Caf. Attends bien les 3 mois complets pour faire ta demande (tu pourras la faire uniquement sur internet, on te pose beaucoup de questions mais ça va assez vite). Donc admettons tu as tes premiers salaires en décembre, janvier et février, tu pourras faire ta demande à partir du 1er mars. Tu pourras recevoir des paiements sur mars, avril et mai, et tu devras referaire ta déclaration trimestrielle en juin, et ainsi de suite :slight_smile:
Je sais pas si c’est très clair mais si tu as des questions Caf hésite pas hahah :slight_smile:

12 « J'aime »

Salut Alexia,
C’est top, merci beaucoup pour cet éclairage :smiley:

Bonjour doit-on déclarer la prime alimentaire à la caf ??

Ou seulement le salaire ?

Seule la solde est à déclarer. La prime alimentaire est non imposable, donc pas besoin de la déclarer.

1 « J'aime »

Bonjour, que faut il mettre pour declarer l’emploie ? Salarié ou Volontariat ? Et niveau cotisation que faut-il cocher ? Merci

bonjour
est ce que le temps en école (3 mois) compte pour la prime d’activité ?
comment je dois l’inscrire dans le formulaire de la caf ? (salarié ? stagiaire ? ou autre ?)
merci de vos réponse
bonne journée

1 « J'aime »

Oui ça compte. Renseigne ça en tant que ressources salariées :wink:

1 « J'aime »

Je voulais dire comme quoi les rémunérations en gendarmerie ne varient elles pas des diplômes obtenu ?comme par exemple quand tu travail dans le privé Si t’as bac +3 ton salaire sera plus élevé que celui qu’à juste le niveau bac.
Désolé c’est mon correcteur.:blush:

1 « J'aime »

Les gars, va falloir très clairement faire de gros efforts sur l’orthographe ! :dizzy_face:

Parce que là en plus on ne comprend rien.

@El-fazar

3 « J'aime »

Je pense qu’il voulait dire :" le solde varie en fonction des diplômes que nous avons obtenus dans le secteur privé" ?

Et oh MDR tu rendre en gendarmerie pas dans le privée, tu rentre tout le monde aura la même solde sauf si PACS ou mariage et si ancienneté militaire mais c’est tout ,que se soit off /sous-off/gav
En GA, tu a 850€ de solde 250€ de prime alimentaire que tu touche 2/3 mois après ton affectation et si tu fais la demande entre 150 et 250€ de prime d’activités donc tu peux t’en sortir a 1300€ en gav et tu paie ni loyer ni charge . donc plus qu’un sous off qui sort d’école quoi.

9 « J'aime »

Bonsoir quelle es la prochaine date de salaire ?
C’est le 25 ou le 29 janvier?
Merci d’avance

Il n’y a pas un service qui est censé gérer ça avec un numéro pour les contacter ?

Bonjour, il faut aussi prendre en compte les 200 euros d’aide alimentaire et les 200 euros environ de prime d’activité (qu’il faut pas oublier de demander ! :wink:) . Cela fait donc environ 1200€ par mois pour un GAV célibataire et sans enfants. À ces 1200€ vont probablement d’ajouter des primes dues à votre situation familiale.

1 « J'aime »

Actuellement, je touche précisément 948, 32 € de solde plus 224,16€ de prime d’alimentation et je suis logé gratuitement.(Je suis célibataire). Pour ce qui te concerne Renaud, tu devrais toucher en plus 282,42 € de supplément familial de traitement (SFT) pour 3 enfants et un logement gratuit adapté à ta situation familiale, si je ne me trompe pas.

1 « J'aime »

Slt Hugor, à ça change niveau du solde de base … Une bonne nouvelle car ayant déjà ma maison et attendant très prochainement mon incorporation, cela m’inquiétais un peu …
Tu as un complément CAF ?
Merci à toi

1 « J'aime »

Bonjour j’ai besoin d’aide svp . J’hésite fortement à me désister pour cause de financement. Je suis pacsé sans enfants., avec 1 maison . Avec seulement 819€ + 220 € d’alimentation je ne pourrai pas tenir longtemps … il y a t’il des aide ? Est-il possible de le savoir avant ceux que l’on aura le droit ?
Merci d’avance

Bonsoir, la prime d’activité tu peux y avoir droit si je dis pas de bêtises, reste à savoir de combien elle sera :thinking:

Pour t’expliquer simplement : Quand tu rentre en tant que GAV ton salaire n’est pas très élevé certes mais tu loges en unité donc pas de loyer à payer. En GAV tu sera logé en colocation avec d’autres GAV donc pas de concubinage ou enfant dans la colocation.

L’idéal serait de passer le concours ADS de la police qui est mieux rémunéré et moins contraignant pour toi je pense. Si tu possède le bac passe le concours SOG directement la le logement est individuelle tu peux donc emménager avec ton mari/concubin toujours avec l’avantage de ne pas payé de loyer étant donné que le logement est de nécessité et le salaire SOG est également plus élevé.