Quelle est la norme SYGICOP pour le test d'audition?

Bonjour à vs. J envisage de devenir reserviste ( tardivement j ai 35 ans). Ms j aurais aimé savoir si quelqu un aurait la norme du sigycop pour l audition?? J ai un rendez vs à l orl lundi et je vais faire un audio gramme. Je sais que mon audition n est pas parfaite ms je ne veux pas attendre la VM pr etre recalée et me faire opérer pour espérer être apte. Je préférerai le faire avant pr ne pas reperdre 1 an… Et 2ème question est il vrai que ds les brigades ils préfèrent choisir les jeunes plutôt que les " vieilles" comme moi?

Merci de votre réponse.

2 « J'aime »

Salut je te répond rapidement car je n’est pas les éléments concernant la VM.
Tous d’abord il n’est jamais trop tard pour intégrer la réserve ahah.
En ce qui concerne les brigades elle ne choisissent pas leur réserviste ( mise à part si tu fais une grosse connerie tu ne reviendras plus ) c’est le bureau réserve qui te positionne en fonction de ta disponibilité et ton volontariat sur les brigades donc pas d’inquiétude l’âge ce n’est pas important !
Hésite pas à venir en privée si tu veux plus de renseignements sur « minautor » :blush:

Bonjour, pour l’audition c’est O2 maximum

Merci pour cette information… je n y comprends rien ms je pense que l orl comprendra mieux que moi .

Bonsoir ! Voici le référentiel des armées ou tu trouveras tout ce dont tu as besoin. Par ailleurs, avant de créer un nouveau sujet il faut regarder dans la barre de recherche. Bonne lecture ! :relaxed:

2 « J'aime »