Quelle est la fréquence des PMG ?

Bonjour,
Tout est dit dans le titre la fréquence des PMG sont il par rapport au vacance scolaire au c’est aléatoire en fonction des demandes, qui a des informations ou des hypothèses sur ce sujet ?

Merci de votre réponse,

1 « J'aime »

Uniquement pendant les vacances scolaires, ensuite c’est en fonction des besoins.

1 « J'aime »

Toutes les vacances scolaires ou seulement la grande d’Août et Juillet ?

Toutes sauf Noël.
Si c’est une PMG ça se fera sur les 2 semaines.
Si c’est une FORT ça peut être divisé en 2. 2 semaines pour les premières vacances, 2 semaines pour les suivantes.

2 « J'aime »

Petite précision :
Sathonay a ouvert une PMG hors vacances scolaires cette année (celle de mars) et en prévoie 6 voire 7 l’année prochaine donc sûrement certaines hors vacances aussi :slight_smile:

Il y a l’air d’avoir beaucoup de PMG comme je viens d’apprendre, pourquoi autant de temps d’attente alors ?

Le nombre de réservistes doit atteindre un certains nombres donc plus de recrutement et donc plus de PMG. Après Sathonay c’est la plus grosse région, il me semble, donc je ne dis pas qu’il y aura 6 PMG dans chaque région l’année prochaine.

Faut aussi se dire que celle qui ont lieu depuis mars et qui auront lieu cet été, ca rattrape les annulation suite au COVID. Certains départements n’ont pas eu de PMG depuis début 2020 voir 2019… ce qui explique l’attente.

Ah oui ok je vois, merci de la réponse.

1 « J'aime »