Quel est votre chant préféré ?

Te souviens-tu , halte là on ne passe pas et vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine pour moi :wink:

Le problème de la strasbourgeoise c’est qu’elle est censurée :confused:

2 « J'aime »

Je connais pas les chants, je les découvre… la Strasbourgeoise me donne des frissons… Oo

2 « J'aime »

oui c’est sûr mais ça n’enlève pas la beauté du chant

A la 3 de Dijon on a Éleve gendarme comme chant de compagnie. La cavalcade, ceux du Liban et la blanche hermine en chant de peloton. La cavalcade est vraiment top :ok_hand:, la blanche hermine est aussi très sympa mais compliqué à chanter.

1 « J'aime »

Les Lansquenets :star_struck:

2 « J'aime »

Mets toi le chant des marais dans les oreilles… Tu vas frissonner !

2 « J'aime »

« La victoire est à nous » avec les grognards de la grande armée en images.

Tellement fascinant que des paroles seraient superflues

Ca fait penser au chant des nains du Hobbit :stuck_out_tongue: j’aime moins que la strasbourgeoise mais elle fait frissoner quand meme :wink:

1 « J'aime »

La strasbourgeoise est juste sublime, après il y a Sarie Mares qui est pas mal, et La Mort, c’était notre chant pour le CAME (Stage pour passer Caporal) à la réserve de l’armée de terre, bien chanté il envoi du lourd !

2 « J'aime »

La strasbourgeoise elle est modifiée tout les ans, soit disant car les Allemands ne sont plus les ennemis de la France, ça dénature le chant à mort.
Opium pour ceux qui connaissent, très rare de l’entendre.

J’aime bien Pour la France en danger et surtout la Strasbourgeoise.

À la 2ème compagnie de Tulle on a le Kyrie des gueux. On le chante sur un pas lent, plus lent que le pas légion.

Pour pouvoir marcher plus vite (parce que traverser l’école à 70 pas / minute, c’est beau, mais faut 20 minutes…), on a choisi des chants peloton. Les 1er et 3ème pelotons ont choisi La Mort (entendu chanté par les gars du 92ème RI pendant notre bivouac), mais nous, au 2ème, on aime bien se démarquer. Alors on a choisi L’Ancien.

6 « J'aime »

Haha je me. Souviens bien de la kyrie des gueux ! À la 7 on avait les trompettes daida qui est sympa ! Tu finis quand ta formation ?

Sortie le 12 juillet ! :policeman:

2 « J'aime »

Pour l’ennemi ni trêve ni pitié
Il reculera au feu de nos canons
Debout les hommes et sonne le clairon
A l’assaut « personnel du régiment » pour la France en danger ce chant tellement stylé

Yeahhh un petit retex de prévu ?

J’avais commencé, pis après plus trop de temps. Je ferai un point d’ici quelques temps, quand on sera sur la fin avec un peu de temps libre

2 « J'aime »

Yeahhh! Bon courage pour la fin

Pour moi mon chant préféré c’est la cavalcade

L’hymne de la gendarmerie je m’en lasserai jamais

3 « J'aime »

La Strasbourgeoise (le chant de mon régiment :heart_eyes:) et le volontaire. ces deux là ils me font frémir

1 « J'aime »