Quand-est-ce qu'est la prochaine PMG en Gironde (33)?

Bonjour à tous,

Est-ce qu’il y a des personnes qui auraient passé les tests de personnalité ou la VM en Gironde ?
Avez-vous des dates de PMG ?

Merci d’avance.

Bonne soirée :smiley:

Bonsoir,
Oui pour ma part, j’ai passé les tests et l’entretien à Bouliac et j’ai ma VM bientôt.
A l’entretien, il nous a été indiqué qu’il y a une PMG en Avril et une FORT cet été (mais je n’ai pas les dates exactes).

Bonne soirée :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour la réponse !
Moi j’ai passé les tests aussi à Bouliac, l’entretien la semaine pro, et la VM la semaine d’après. A voir par la suite…

1 « J'aime »

Bon courage!
Tu vas voir, l’entretien est relativement basique et on nous met bien à l’aise c’était très instructif ^^
Les dates seront communiquées à ce moment là et il faudra se positionner selon ses préférences sur l’une des 2 PMG. Les convocations arriveront de toute manière quelques semaines avant le commencement de la PMG ou de la FORT donc il y a encore le temps.

Bonne soirée et bon courage :smiley:

1 « J'aime »

Merci c’est gentil !
C’est surtout sur nos motivations et les raisons pour lesquelles on veut s’engager dans la réserve j’imagine ?
J’espère que ce sera positif en tout cas, bon courage à toi, et bonne soirée :smiley:

Oui, en gros c’est ça!
Il s’agit d’une présentation générale, comment on a entendu parlé de la réserve, ce que l’on en sait, ce qu’on veut y apporter, nos défauts et qualités … tout ça tout ça :slight_smile:

D’accord merci bcp :grinning:

Bonjour,
J’ai également passé mes tests psychotechniques à Bouliac ainsi que mon entretien et ma VM la semaine dernière !

Pour les dates j’ai seulement la FORT du 11 juillet au 7 Août.
Bon courage à toi :slight_smile:

Salut !
Merci pour ta réponse. Comment tu sais que tu as été sélectionné ? Ils te l’ont dit à l’issue des étapes ?
Tu n’as pas eu le choix entre deux dates ?

Bon courage à toi aussi :grinning:

Bonjour,
Faisant partie du département de la Gironde je voulais savoir si après avoir fait votre demande, vous aviez était contacté rapidement ou si à l’inverse il y a un délai d’attente plutôt long ( même si tout est relatif)

Bonjour,
J’ai rempli le formulaire en septembre. J’ai été contacté pour passer les tests de personnalité pour le 30 décembre. La visite médicale et l’entretient 2 semaines plus tard. Et là je devrais être sur la PMG d’avril ou la FORT de juillet/août !

Super!! Tu dois être impatiente :stuck_out_tongue:
Merci pour ta réponse.

Oui trop !!!
Et toi tu en es où?

Tu m’étonnes :stuck_out_tongue:
Pour moi c’est tout nouveau je viens juste de faire la demande hier sur minot@ur donc je vais patienter mais je reste motivé et déterminé ahah.

Bonjour.
Peut-on se stationner à la caserne de Bouliac le tps du test ? (Convoc pour le 26 fev)
Merci, bonne soirée

Ça va le faire ! C’est juste une question de temps :wink: