Quand-est ce que les écoles de gendarmerie vont rouvrir?

Réouverture des écoles ?

Excellente question !

1 « J'aime »

La questions qu’on se pose tous :weary:
Il y a beaucoup de spéculation autour du sujet…
Des changements concernant les formations sont à venir, notamment pour les EGAV.
En prenant en compte les objectifs quantitatifs de formation d’ici à la fin 2020, il semblerait que la réouverture soit envisagée rapidement après la fin du confinement.

Affaire à suivre :crazy_face:

1 « J'aime »

Et oui mais personne n’a réellement une réponse concrète, bon après c’est normal on ne nous dit rien

Il y en a qui dise pas avant septembre et les élèves qui ont du partir plus tôt devrons réintégrer les écoles ou pas ?

LE CIR de Lyon a dit une réouverture progressive à partir du 11 mai, donc on verra bien.

1 « J'aime »

incorpo le 2 juin 8 compzgnies

1 « J'aime »

J’ai déjà prévu d’appeler la DGGN demain pour voir si ils ont des informations publiques à transmettre (et bien sur je vous informerai). Si vous avez des questions histoire de centraliser un peut tout, posez les ici et je les transmettrai demain :wink: .
@Yanis74 @Ocxane @Loukoum @RomyMct @Donovan25

5 « J'aime »

Mercii tu gère tu nous dira ! Pour ma part je voulais savoir quand les incorpo sont reprendrons et si ceux qui ont quitter leurs formations devrons réintégrer l’école ? Merci

1 « J'aime »

C’est noté. En revanche pour ce qui est de la deuxième partie de ta question, des réponses sont déjà sur le forum :slight_smile: .

1 « J'aime »

Vous savez que j’ai appelé la dggn au moins 10 fois vraiment sans blague tu n’en seras pas plus informé de ce que je connais, en plus je parle avec une amie qui est déjà GAV et qui a quitté l’ecole plus tot donc je vous dirait, au pire nous avons créer un groupe messenger pour les futur egav on est déjà pas mal, envoyer vos facebook EN PRIVé pour ceux qui veulent

2 « J'aime »

Tu tiens cette info d’où?

Regarde au dessus Clara je l’ai dit 2 fois :grin:

Tu dis que y a une incorpo le 2 juin et après tu dit que t’as appelé 10 fois mais que tu sais pas donc y a un truc pas claire :woman_shrugging:t2: @Yanis74

1 « J'aime »

Bonjour, qu’entends tu par un changement pour les formations EGAV ?

1 « J'aime »

Non j’ai appelé 10 fois mais pour d’autres choses comme mes résultats que du coup j’ai eu mes résultats positifs ahah et j’ai dit que vous n’en connaitrez pas plus, voila voila tu as du mal comprendre mais je me suis mal exprimé

Oui mais d’où tu sors l’info du 2 juin c’est vrai ou c’était une blague?

Nous devions incorporer le 4/05/20, ça m’étonnerait qu’il prévoit de nouvelles incorporations sans nous en avoir informé.
Tu est sûr de tes infos ? Si oui quelle sont tes sources.
Pour info je suis de l38 j’ai passer le concour en août 2019.

Je n’ai pas connaissance d’une entrée de 8 Cie EGAV au même temps mais de 8 Cie EGAV à former avant 2021, au total…

@Clelie-45 Le changement pour les formations GAV n’est pas tombé publiquement, je ne pense pas pouvoir publier l’information pour le moment car tant que ce n’est pas publié officiellement, ça veut dire que ça peut encore changer… Je ne voudrais pas induire en erreur ! :wink:

1 « J'aime »

On sait jamais ça a peut être évolué :wink: et puis ça coûte rien de tout de façon. Et si d’autres ont des questions dont les réponses ne sont pas sur le forum alors ça pourra les aider :+1:t2:.

1 « J'aime »