Puis-je m'inscrire au concours interne si je suis réserviste gendarmerie?

Bonjour,

Je suis réserviste depuis novembre 2020, j’aimerais m’inscrire pour le concours SOG 2021 (octobre 2021) en interne, c’est bien possible ?

Ensuite, j’ai vue plusieurs formation en ligne pour le concours SOG, avec des cours etc… vous avez des avis sur ce type de formation privé ? du style EFM publique, …

merci pour vos réponses

Salut,

Tu auras tous les renseignements qu’il faut concernant les formations payantes sur les 9 conversations dispos ici :
https://forum.gcommegendarme.fr/tag/pr%C3%A9paration-payante

Concernant le concours SOG 2021, pour le moment les inscriptions ne sont pas encore ouvertes. Si c’est comme d’habitude, la période d’inscription s’étalera courant printemps 2021 :wink:

En qualité de réserviste, oui, tu peux t’inscrire sans durée de service contrairement aux GAV ou aux militaires des autres armées.

Si je peux te conseiller @justineh , c’est de ne rien acheter : aucune formation, bouquin …

Tu es réserviste, tu as déjà accès à tous les cours et au programme spécifique pour le concours avec les questions qui peuvent être posées directement sur gendform.

Bonjour,

Je me permet de rebondir sur le sujet et éviter d’en créer un nouveau. Pour l’année 2021 il y aura un ou deux concours SOG ? A quelle période approximativement se dérouleront les épreuves d’admissibilité ?

Je vous remercie.

2 « J'aime »

On n’aura aucune info à ce propos avant la publication des arrêtés, il faut attendre printemps 2021 :wink: