Puis-je être déclaré inapte à cause de caries dentaires?

Bonjour,
J’ai passé le concours sous officier de gendarmerie en Mars 2018 et je dois passer ma visite médicale dans une semaine.
Je sors de chez le dentiste qui m’a trouvé 2 petites caries très peu visibles. J’ai rendez vous pour les faire soigner dans 1mois donc après la visite médicale
Je ne sais pas trop quoi faire .
J’aimerai donc savoir si on peut me mettre inapte temporaire à cause de deux petites caries qui vont etre soignées ??

Bonjour,
As-tu demander qu’on te fasse un certificat comme quoi tu les soignés au moins ça te permettra de ne pas être inapte temporaire :wink:

1 « J'aime »

non , je n’y ai pas pensé , merci , je retournerai chez mon dentiste demain pour en faire un.

1 « J'aime »

Salut @dantoine199

Comme l’a suggéré @Emilie1, un certificat de ton dentiste qui atteste que tes caries ont été checkées et que le rdv est pris pour les soigner, et ça roule.

Bonne continuation :wink:

Questions est ce possible d’être recaler apres la visite medical a cause de quelques carie ou autres niveau dentaire a cause de la cigarette

Il faut soigner tes caries avant la VM dans l’idéal

2 « J'aime »

Je demande si cest possible de se faire recaler pour sa svp

On est pas médecin militaire, ce sera à voir avec lui directement.

2 « J'aime »

Merci @Aradoth pour ton commentaire, c’est exactement ce que j’allais dire.
D’ailleurs tu pourras faire tes propres recherches @Yohanb pour consulter le référentiel des armées qui est sur le forum :slightly_smiling_face:

Tu as deux manières d’être « recalé »

  • inaptitude temporaire: clairement tout ce qui peut être résolu, par exemple des dents fendues, un IMC trop haut, un doute sur la perception auditive, une IST, un eczéma etc… il faudra repasser une vm pour être apte

  • inaptitude définitive: là c’est mort pour là gendarmerie, sauf rares cas de recours médicales longs et fastidieux. C’est par exemple des soucis cardiaques ou respiratoires, un corps étranger dans le corps, une grosse fragilité articulaire, du diabète etc.

Dans le cas des caries il s’agit d’une inaptitude temporaire, à savoir que si elle sont petites on va pas nécessairement t’embêter avec ça.