Puis-je connaître le motif de ma candidature non retenue ?

Bonjour , alors j’ai passez mes test écrits en janvier 2020 et ma VM en juin 2020 ayant réussis aux deux exam , je suis rester en attente d’incorporation depuis juin … le 15 octobre 2020 je reçois par courrier indésirable une lettre du ministère de l’intérieur que je vous met ci-joint …
Mon casier judiciaire est vierge totalement blanc j’ai aucun antécédent avec la justice

! actuellement je suis militaire je suis sage comme image que ce soit civil ou armée et je reçois ce type de lettre sans aucune vrai raison … pouvez m’en dire plus s’il vous plaît merci :pray:

1 « J'aime »

Il te faut contester cette décision qui semble infondée…
Connaissant des militaires (marine) ayant essayé de devenir gendarme. Ils ont échoué soit découragés par leur hiérarchie soit plus tard pendant les sélections.

1 « J'aime »

@Scotchegg La décision peut tout à fait être fondée.
Mais impossible de le savoir avant d’avoir demandé copie de la décision et sa motivation précise.

Bien sûr le délais de 2 mois a déjà commencé.

4 « J'aime »

J’essaie de les appelez mais aucune personne qui s’occupe des incorpo me répond …

Je serai curieuse de connaître la suite des événements.
Tiens moi au courant!

1 « J'aime »

Lors du tout premier entretien avais tu précisé au gendarme qui t’a reçu que tu étais dans l’armée ?

1 « J'aime »

Interrogez vous sur l’enquête de moralité…
Peut-être etes vous irréprochable mais pas forcement votre environnement familial…
L’institution ne prend aucun risque et heureusement !!

3 « J'aime »

En effet, l’armée de terre est sans doute un peu moins sélective…

3 « J'aime »

Carrément!!!

1 « J'aime »

Au vu de la situation actuelle, les renseignements généraux sont sur les dents…
En tte honnêteté w vous seul 1vez la réponse à cette décision…

1 « J'aime »

Bonjour,
Je commence une prepa pour gav(apja) J’aimerais savoir si quelqu’un peut me dire si ayant des antécédents de stup petite quantité (majeur) et quelque antécédents mineur pensé vous que l’entré est quand même possible ? Entre temp plus rien et j’ai effectué mon service militaire volontaire ou j’ai obtenue un diplôme de l’ ordre national du mérite qui peut peut être aidé à mon enquête de moralité ?
(je ne savais pas trop où poster mais le sujet si prête)
Merci d’avance.

Coucou, le mieux est de te renseigner auprès de ton centre de recrutement régional

2 « J'aime »

Salut, si tu as fait l’objet d’une procédure pénale, c’est mort car inscription au casier 2. Renseigne toi sur ce casier, il y a une certaine durée pendant laquelle ce sera inscrit. Par la suite tu pourras demander la suppression de cette information, qui ne restera que dans le casier 1 je crois, et là, ce sera peut être possible.

2 « J'aime »

Salut,
effectivement j’ai été jugé et une peine de jour amende à été prononcé qui ce supprime automatiquement au bout de trois ans sans récidive ce qui est mon cas (ça fait 3ans maintenant) , mais j’ai tellement peur de m’investir autant pour rien mais bon on verra
Merci de ta réponse

Moi je veux pas m’avancer mais l’armée de terre m’avait dit (lorsque je tâtais le terrain chez eux et la gendarmerie pour bien choisir ou je voulais exercer) que c’était dur pour un militaire de devenir gendarme et inversement. Apparement de ce que j’ai compris ils se font une sorte de gué-guerre pour garder leur soldat si je puis dire donc souvent quand tu exerces l’un ils te refusent à l’autre… c’est bête mais si cela se prouve c’est juste pour ça que tu as été refusé, pose question à ton chef d’armée. Il pourra peut être t’éclairer à lui seul, sinon appelle tout simplement le BRCE qui pourra peut être te donner le motif exact (c’est dans tes droits) car personnellement même moi qui avait un casier (enfin pas grave et c’était une erreur mais en soi on aurait pu se méfier pour ça c’était un délit de fuite mais en fait juste un pb de timing dans mon appel de la mairie pour mon accident) et bien je n’ai eu aucun soucis à intégrer la gendarmerie et à passer l’enquête de moralité sans soucis. Donc fais gaffe à ça au niveau des deux armées car comme on me l’a notifié, ce n’est pas parce qu’on est dirigé par le même grand chef (ministre de l’intérieur) que nos armées sont interdépendantes, en réalité elles sont indépendantes les unes des autres (sauf en ce qui concerne le corps médical qui peut tourner de l’armée de l’air, à la terre, à la marine et la gendarmerie. Renseigne donc toi à ce sujet !
Courage

2 « J'aime »

Tu es sûr de tout ça ? :upside_down_face:

J’étais à l’école avec plusieurs militaires ou marins donc c’est tout à fait possible. Reste à totalement démissionner d’un corps avant d’en intégrer un autre. Si tu es encore actif à l’armée de terre il est peut être possible comme le dit @Allyh que ce corps ait un peu de mal à laisser partir ses hommes mais ce n’est qu’une hypothèse…

Ouaip c’est mot pour mot (a peu près) ce que m’a dit la personne qui m’a reçue au CIRFA de vannes quand je lui parlais de peut être faire mi carrière chez eux et mi carrière en gendarmerie… ou en tout cas quand je lui ai parlé de cette idée de bifurcation

Voilà c’est exactement ça, il faut quitter ton corps d’armée pour redevenir « libre » en quelques sortes.

La Gendarmerie et rattachée au MININT, contrairement aux armées qui sont dans le MINDEF. Le seul grand chef que nous avons en commun c’est le chef de l’état, et non le ministre de l’intérieur. Mais c’est vrai que du point de vue du contrat c’est chacun chez soi. :sweat_smile:

1 « J'aime »