Puis-je connaître le motif de ma candidature non retenue ?

Bonjour , alors j’ai passez mes test écrits en janvier 2020 et ma VM en juin 2020 ayant réussis aux deux exam , je suis rester en attente d’incorporation depuis juin … le 15 octobre 2020 je reçois par courrier indésirable une lettre du ministère de l’intérieur que je vous met ci-joint …
Mon casier judiciaire est vierge totalement blanc j’ai aucun antécédent avec la justice

! actuellement je suis militaire je suis sage comme image que ce soit civil ou armée et je reçois ce type de lettre sans aucune vrai raison … pouvez m’en dire plus s’il vous plaît merci :pray:

1 « J'aime »

Il te faut contester cette décision qui semble infondée…
Connaissant des militaires (marine) ayant essayé de devenir gendarme. Ils ont échoué soit découragés par leur hiérarchie soit plus tard pendant les sélections.

1 « J'aime »

@Scotchegg La décision peut tout à fait être fondée.
Mais impossible de le savoir avant d’avoir demandé copie de la décision et sa motivation précise.

Bien sûr le délais de 2 mois a déjà commencé.

4 « J'aime »

J’essaie de les appelez mais aucune personne qui s’occupe des incorpo me répond …

Je serai curieuse de connaître la suite des événements.
Tiens moi au courant!

1 « J'aime »

Lors du tout premier entretien avais tu précisé au gendarme qui t’a reçu que tu étais dans l’armée ?

1 « J'aime »

Interrogez vous sur l’enquête de moralité…
Peut-être etes vous irréprochable mais pas forcement votre environnement familial…
L’institution ne prend aucun risque et heureusement !!

3 « J'aime »

En effet, l’armée de terre est sans doute un peu moins sélective…

3 « J'aime »

Carrément!!!

1 « J'aime »

Au vu de la situation actuelle, les renseignements généraux sont sur les dents…
En tte honnêteté w vous seul 1vez la réponse à cette décision…

1 « J'aime »

Bonjour,