Publication résultats SOG1 & SOG2 de la 2ème phase

Bonjour je viens d’appeler le BRCE (Bureau de centre de recrutement des concours et des examens). Ils m’ont dit que les résultats de la 2ème phase seront publié les:
-SOG1: Entre le 24-28 février.
-SOG2: Entre le 23-27 mars
:interrobang: Les résultats ne seront pas publiées tant que le Général X n’aura pas signé la liste des admis. Donc risque de retard de publication de quelques jours :interrobang:

Pour les SOG 1, pendant les oraux, on nous a dit que la commission avait lieu le 21 février et que les résultats sortiraient sûrement le lendemain.

1 « J'aime »

Il ne peuvent pas publié un Samedi, il m’a dit.
Après comme je l’ai dit tant que le général n’a pas signé, rien ne sera publié.
Mais si ils sont en avance c’est bien aussi :hugs:

Général X ? :joy:

4 « J'aime »

Merci

1 « J'aime »

Merci pour l’info

Par contre aurez vous des INFO concernant le concours CSTAGN (AGP) session Septembre 2019, pour les résultats de la 2ème phase, pour quand? date Incorporation de l’école? Je passe également la 2ème étape de SOG1, je suis toujours dans l’attente de ma convocation pour les épreuves, et je vois que les résultats SOG1 seront presque à la date d’incorporation pour CSTAGN …

Je suis passé à l’orale, la commission est le 21, donc il nous a dit qu’on aurait les résultats soit le 21 au soir, soit le 22 normalement

1 « J'aime »

Pareil, j’ai passé le sport et l’oral et ils nous ont dit que c’était le 21 après la commission ou le 22.

Et moi ils ont parlé du 14 :grin::grin: je crois qu’on va juste attendre et éviter l’ulcère pendant ce temps :blush:bon courage à tous

Jespere que tu Laura tu mérite de devenir une vrai gendarmes

De source sure mais non officielle, les résultats du SOG2 devraient être publiés le 1er Avril en fin d’après-midi ou le 2 au matin. :crossed_fingers:t3: :pray:t3:

j’en deviens dingue d’attendre :crazy_face: merci à Régis qui à publié cette info, sur le groupe FB.

1 « J'aime »

Bonjour

Je suis admise au sog 2 2019 et du coup avec la situation actuelle je me pose un peu de questions quand à une éventuelle incorporation en 2020.
Ya t il des infos à ce sujet ?
Merci de ta réponse

Bonne journée

Bonjour,

Pour l’instant aucune info officielle. Cependant il ne nous est pas interdit de faire des suppositions…

Les écoles sont actuellement vides de tout élève, et fermées. D’après ce qu’on peut lire ici et là, la plus part des élèves gendarmes ne retourneront pas en ESOG mais termineront leur scolarité en EAD.
Ce qui nous pousse à croire que quand les écoles vont réouvrir à la suite du confinement elles seront vides et donc il va falloir les remplir de nouveaux élèves. Il est donc fort à penser que les reliquats des anciens concours et les lauréats du concours d’octobre 2019 vont intégrer rapidement les ESOG dès la réouverture de celles-ci.

Tout tient donc à la crise sanitaire à laquelle nous faisons face… Cependant, plus le temps passe sans élèves en formation, plus on repousse l’arrivée en unité de nouveaux gendarmes 8 mois après leur entrée en formation… Donc on peut penser que plus le temps passe, plus le besoin de réouvrir les ESOG se fait pressant !

Affaire à suivre…

Bonjour,
On peut supposer que la liste complémentaire de sog 2 de cette année sera activée ?

Elle a été activée l’année dernière alors que dans le même temps l’on supprimait un concours (2 habituellement, et un seul en 2019). On en saura plus à l’approche de l’épreuve d’admissibilité du mois de Septembre… Beaucoup de choses dépendent de la gestion de la crise actuelle.