Prochaines dates d'incorporation (2020)

Ah ouais ? Le gars du Csc m’a dit par rapport à ma VM que je ne pourrai pas incorporer dans les premières promo parce que le délai légal de 2 mois ne sera pas respecté :sweat_smile: et qu’ils sont obligés de publier l’arrêté ministériel 2 mois avant pour les préavis etc

Non non nous c’était compliqué pour les préavis, certains ont dû regarder leur incorporation car il ne pouvait pas respecter le préavis. Ouais pour le 2 décembre, on l’a su à peine 30 jours avant car je devenais limite sur le préavis aussi…

1 « J'aime »

Super merci ! C’est vrai que j’ai hyper hâte de rentrer en école mais à la fois j’ai envie d’avoir le temps pour finir tout ce que j’ai entrepris :joy:

Je pense que normalement vous serez tous rentrés avant la fin de l’année pour éviter les bouchons avec les prochains concours, puisque le but de réduire à un concours était justement de réduire ces temps entre le lauréat du concours et l’entrée en école.
En tout cas oui j’ai entendu pareil, les premières incorpos pour Avril, mais on m’a dit que pour l’instant le plan de charge officiel n’était pas sorti.
En tout cas pour Châteaulin, on nous annonce pas d’incorpo avant mai, voire peut être juin.
Et effectivement le respect des préavis est compliqué… Nous c’était 45 jours avant l’incorpo, et encore on était des chanceux.

3 « J'aime »

D’une source fiable, le délai de « préavis » se situe entre 30 et 45 jours.

1 « J'aime »

Effectivement. Je suis dans les 200 premiers et l’on m’a aussi proposé ce créneau pour la visite médicale. Je n’étais malheureusement pas en mesure de m’y rendre au vu du court délai

Oui c’est plus ou moins ce qu’on nous a dit lors de la VM à Nancy vendredi dernier. Ils vont essayer de respecter le délais de 2 mois pour les convocations.

Sinon ils pensent aussi que certains des lauréats seront incorporés en 2020 mais qu’une bonne partie rentrera sûrement l’année prochaine.

Pour le fonctionnement des incorporations en fonction des dossiers complets c’est exactement ça.

Sinon à titre d’info sur les lauréats présents lors de la VM il y avait un peu de tout niveau classement. Le mieux classé était top 100 et j’ai discuté avec un gars qui était sous les 1000 …

Donc cela veut dire que comme je suis classé 949ème, mon incorporation se fera peut-être qu’en 2021 ? :scream:
Je pensais pas que c’était si long.

Les incorporations sont longues, Octobre 2018 ont a eu de la chance, perso j’ai attendu 10 mois entre les résultats et mon entrée en école. Mais certaines années, certains ont attendu 1 an et demi voir 2 ans avant d’entrée en école.

1 « J'aime »

Lol j’incorpore pas avant 2030 alors :joy:. Mais plus sérieusement. Je pensais qu’il avait justement supprimé un concours justement pour réduire les délais d’incorporation…?

Normalement mais il y’a des questions de budget aussi, pas de budget, pas d’entrée

1 « J'aime »

Il ne faut pas trop écouter les personnes qui prétendent avoir des informations. Beaucoup de « on-dit ». Surtout qu’on entend tout et son contraire. Et de la part de sources plus officielles, je n’ai vu que des informations annonçant une rentrée en école de tous les lauréats cette année, ou du moins, d’une grande majorité d’entre eux. Wait and see.

4 « J'aime »

CORRECTION : entre 30 et 75 jours.

Viendez à Chaumont on aimerait bien avoir un peu de monde pour notre sortie promo histoire que ça fasse joli :joy:

4 « J'aime »

Admis SOG 1 - Mars 2018, j’ai été convoqué avant-hier pour une incorporation le 06/04/2020 à Montluçon, promotion qui va intégrer les admis de précédents concours (inaptitudes médicales et reports d’incorporation).
Une cinquantaine de lauréats du concours d’octobre 2019 (SOG 1), parmi les mieux classés, en font également partie.

1 « J'aime »

On en sait plus sur la potentielle deuxième incorporation au même moment? Ils parlaient de deux incorporations pour le 6 avril dans le mail expliquant le plan de charge.

On se retrouve dans 2 mois alors :joy:

Hehe enfin des voisins à notre compagnie ^^

C’est prévisionnel mais on a eu ça comme info:
11 mai Chaumont
18 mai Chateaulin
2 juin Chaumont
15 juin tulle ou Montluçon

Merci, ça m’aide pas trop pour savoir si il y en a toujours une en avril (je serais forcément dans la deuxième incorpo, je suis classé juste après ceux qui entrent à Montluçon) mais au moins on a une idée des prochaines encore.