Problème pour renouveler ma visite médicale

Salut à tous!
Je suis lauréat SOG Externe Octobre 2017

Suis je la seule à avoir des difficultés à renouveler ma VM? Je dois rentrer en juillet normalement mais on ne veut pas me donner de nouvelle date avant le 4 mai car celle ci se périme le 4 mai… mon incorporation risque d’etre encore reporter…

1 « J'aime »

Yo,
Tu contacts ton CSC ou l’antenne médical ?

Oui, j’ai contacté les deux et ils n’ont pas de créneau avant… du coup je vais tenter le BRCE DGGN, qui ne tente rien n’a rien

Faut les appeler encore et encore. Comme tu dis c’est un coup à se faire griller sa place encore une fois.
Un exemple : un ami à moi d’octobre 2017 externe comme toi doit rentrer en juillet aussi, sa première visite médicale était valide jusqu’au 20 janvier. Vu que c’etait encore le flou niveau incorpo il a anticipé et a demandé à Sathonay de lui faire repasser sa VM, refus catégorique « on a pas de places » « il y d’autres gens en priorité avant vous » bla bla bla. Il a essayé 3 fois, il est GAV donc il a dit à son commandant d’appeler pour avoir un rdv pour sa VM. Le commandant appelle et comme par hasard un rendez vous le lendemain à 9h.
Ils ont des places, la preuve des externes d’octobre 2018 commence à recevoir des rendez vous pour leur VM alors qu’il y a vous les octobre 2017 qui devraient être prioritaire et sans compter les Mars 2018 externe qui vont devoir repasser leur VM. C’est l’armée, il faut les secouer souvent pour avoir quelque chose.
Surtout que pour Lyon par exemple, il y a le quartier général frère qui peut faire des VM aussi donc bon avec deux centres ça devrait tourner normalement.
Après il y a les militaires actuellement et je conçois qu’il y est du monde. Quand j’ai passé ma VM, j’etais la première donc ça a été vite et 0 attente, derrière moi la salle était pleine environ 20-25personnes, des gens tendaient débout ou faisaient la queue.
S’ils veulent pas la prochaine fois que tu appelles passe directement par le BRCE DGGN s’ils peuvent faire quelque chose…

Merci de ta réponse ! J’espere Que La DG va pouvoir m’aider car comme tu le dis, si ils ont des créneaux mais qu’ils les donnent à personne je trouve cela dommage