Problème de temps tests GAV

Bonsoir à tous,

Je sors tout juste des tests GAV APJA et je suis catastrophé de constater que j’ai eu un gros problème de gestion au niveau du temps. En effet, pour la compréhension de textes, je n’ai eu le temps que de répondre à 11 textes sur 15 et pour la culture générale je n’ai eu le temps que de répondre à 90 questions sur 100. Je me demande si le fait de ne pas avoir terminé (en partant du principe que je n’ai pas bon à toutes les réponses :sweat_smile: ) peut m’avoir fait raté les tests… Qu’en pensez-vous ? :face_with_monocle:

Merci ^^

Bonsoir, non ça ne veut rien dire t’inquiète pas ! Ils ne regardent pas ça, ils regardent déjà si t’as bien repondu ou non

1 « J'aime »

Salut @Hugo.B

Ne dramatise pas un grand nombre de candidat ne fini pas le test en temps et en heure (moi j’ai eu la chance de réussir à faire les 15 textes mais j’avais la même appréhension) mais même si tu as des fautes, si la grande majorité de tes réponses sont bonnes alors ce n’est pas foutu. Tout dépend alors de tes réponses même si c’est sur ça n’aide pas de ne pas tout avoir fait. Bonne chance mais surtout ne crois pas que c’est pour cela que tu as loupé tes tests.

1 « J'aime »

J’ai passé les tests le 28 juin et comme toi j’ai répondu qu’à 11 textes et j’ai répondu à 90 questions et pourtant j’ai réussie mes tests (Je suis en attente de ma VM là). Donc ne t’en fais pas pour ça la plupart des candidats n’ont pas eu le temps aussi je pense ! :wink:

1 « J'aime »

@Mulan Merci pour ta réponse. Dans ce cas il n’y a plus qu’a espérer que j’ai bien répondu :wink:

2 « J'aime »

@MathisMenand D’accord merci !

Oui on croise les doigts :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

1 « J'aime »

@Maxouu62 J’espère que ça ira dans ce cas ! Merci

Salut à toi !!
Ça ne veux trop rien dire j’en connais qui ont tout remplis et qui ont raté et d’autres qui ont réussit sans répondre à tout.
Par contre, je pense que la gestion du temps ne devrait pas être un problème si la préparation avant les épreuves est nécessaires… Malheureusement trop de candidats loupent leurs épreuves juste parce qu’ils ne se sont jamais entraîné correctement aux épreuves avant de les passer.
En espérant que tu réussisse et que tu puisse engager une grande carrière en gendarmerie :muscle:t2:

@Bouraillouf Merci à toi ! J’ai suivi les cahiers de France Enseignement qui sont très bien pour se préparer. Ce qui fais perdre du temps à la longue lors des épreuves c’est de se reporter à la fiche et de pas de tromper de cases lors du « graphitage ». Je me suis trompé a un moment et j’ai dû recommencer la partie décalée !

2 « J'aime »

Effectivement tu as fais les choses bien alors ! Et d’accord je comprends le soucis que tu as eu… C’est sûr que pour la productivité le système de remplissage de case n’est pas idéal et nécessite une concentration énorme !

@Hugo.B bonjour, en quoi consiste le « graphitage » ? Car j’ai déjà lu plusieurs fois que des personnes s’étaient trompées au moment de répondre.

@Jxlie C’est quand tu dois « colorié » les cases pour répondre aux questions

1 « J'aime »

Ah d’accord, merci.

J’avais répondu qu’a 11 ou 12 textes ! Et j’ai réussi les testes. Vaut mieux en répondre moins mais qu’ils soivent juste !

2 « J'aime »