Prise de sang lors de la deuxième VM ?

Bonjour,

Savez vous si la prise de sang est toujours d’actualité, et quels critères sont vérifiés ?

Par ailleurs, lors de cette fameuse deuxième visite, est-ce qu’il y’a beaucoup de recalés ?

Merci.

Hello, si c’est comme dans la marine c’est:

  • VIH et autre infections détectables dans le sang
  • grossesse
  • bilan général
  • etc…
1 « J'aime »

C’est dommage que ce ne soit pas fait dès le début (a la première).
C’est un coup à être recalé en arrivant sur place ça.

Tu peux très bien demander à ton médecin généraliste de te faire un bilan sanguin dès maintenant. Tu pourras aborder la VM d’incorpo plus sereinement si tout est ok sur ton bilan sanguin.

2 « J'aime »

Oui c’est ce que je vais faire. En effet. Ce serait dommage d’être éjecté en arrivant à l’école.

Ce n’est pas qu’une question d’être inapte, c’est aussi une question de santé personnelle :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oui bien entendu. Mais je redoute le petit curseur légèrement au dessus et d’être recalé. Après j’imagine qu’ils ne recalent pas pour une légère différence.

Il n’y a pas de prise prise sang lors des VM

A l’école, les filles auront un test de grossesse.

Et lors des Vm, il y a toujours des recalés.

2 « J'aime »

Merci de ta réponse.

Tu es certaine qu’il n’y a pas de prise de sang lors de la VM d’incorporation ? J’ai lu l’inverse …
@Pauline17

1 « J'aime »

Je n’ai pas eu de prise de sang et je ne connais personne qui a eu des prises de sang même dans les dernières incorporation.

1 « J'aime »

Merci Pauline !

Ils regardent tout grâce à un petit pipi dans le verre :rofl:

2 « J'aime »

Oui ça, ça m’inquiète moins ^^. Rien à me reprocher de ce côté là.

Je crois que la seule chose qui est demandé en école concernant le bilan sanguin c’est une carte de groupe sanguin.

1 « J'aime »

D’ailleurs il est possible de le faire en école il me semble, j’avais fait comme ça à Chateaulin

1 « J'aime »

Moi je l’ai déjà ma carte. Elle date de 30 ans ^^. Mais bon, on l’a à vie.
D’ailleurs j’étais persuadé d’être A +. Au final je suis à A - ! Je viens de vérifier. Ça n’aura pas servit à rien. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pas de prise de sang à la VM d’incorpo, sauf si la bandelette urinaire révèle quelque chose qui doit être vérifié.

La carte de groupe sanguin n’est pas obligatoire pour l’incorpo, il faudra juste la faire faire en début de formation (et du coup, prise de sang…)

Vous aurez peut-être la chance d’avoir sur votre formation une ou deux journées de collecte de sang pour le SSA. C’est alors l’occasion de faire établir votre carte de groupe sanguin tout en faisant une bonne action pour nos militaires.

1 « J'aime »

J’ai une carte de groupe sanguin qui date de 30 ans ^^. Compte tenu que ça ne change pas, j’imagine que c’est valable.

1 « J'aime »