Préparation avant incorpo

Salut les amis,

Je voulais savoir s’il existait des bouquins ou des pdf pour se préparer avant l’incorporation en école par exemple sur les cours qu’on a en école genre sur le droit, l’administration, des choses comme ça. Désolé si le sujet a déjà été abordé!

Courage pour ceux (comme moi) qui attendent l’ultime visite médicale et courage à ceux qui intègre l’école dans peu de temps :grin:

1 « J'aime »

Il n’existe aucun bouquin pour se préparer à l’école, on aura accès à Gendform quand on aura notre convocation pour l’école.

Après rien ne t’empêche si tu n’as pas l’habitude de regarder comment se compose un code, quelques trucs de pénal, les tribunaux.

Salut,
Tu as un pack sur ce forum il coûte 6€, il est pas mal ! Bon courage​:wink:

Il y a le pack comme dit @Pa_31 et sinon je suis en train de mettre sur l’application Piou tout ce qui peut être utile pour une future incorporation comme les grades à apprendre ou encore des fiches mémos pour s’avancer sur les cours que tu auras en école. Je suis en train d’ajouter les fiches mémos, dans pas longtemps les premières seront disponibles.

8 « J'aime »

Bonsoir, ce pack est il toujours achetable? Je n’arrive pas à accéder au paiement

Bonsoir, pour le moment ce pack n’est plus disponible.

Il revient très vite !

4 « J'aime »

Je viens de tester et bien que n’ayant pas encore été convoquée j’y ai déjà accès ! :slight_smile:

tu es réserviste ou GAV? Normalement c’est 45 jours avant l’incorporation

Ni réserviste ni GAV. En fait une fois sur Gendform je me suis connectée via mes identifiants Espresso. J’ai pu télécharger, pour essayer, un document de formation dans l’onglet « formation continue ». En revanche, en essayant l’onglet « Formation des écoles et des centres », je suis effectivement bloquée par un message m’informant « Vous ne pouvez pas vous inscrire à ce cours ». Autant pour moi !

C’est quoi ce « Espresso » ?

C’est le portail sur lequel nous avons accès à notre dossier de candidature (dont les notes), et désormais à Gendform également

: https://auth.secure.gendarmerie.interieur.gouv.fr/

Bonjour, c’est une des deux façons de se connecter à Gendform.

Un accès pour les futurs élèves (ESPRESSO) et un accès pour les formations des camarades déjà dans l’institution (Preparations OPJ, concours internes etc…)

J’ai que l’onglet recrutement :pensive:

J’ai déjà vu (et moi-même vécu…) des dysfonctionnements sur les connexions GENDFORM. Si ça ne marche toujours pas un mois avant l’incorpo, ça peut valoir le coup de passer un coup de fil au secrétariat de ta futur compagnie d’instruction (Appeler l’école puis demander le secrétariat) pour débloquer les droits.

1 « J'aime »

as tu une date sur quand le pack revient?

Pas dans l’immédiat :pensive:

triste… on s’occupe comment en attendant l’incorpo alors :sleepy:

Bonjour, avez-vous des nouvelles sur ce pack svp ? pour commencer l’apprentissage svp

1 « J'aime »

Je reviens sur le sujet maintenant que les premières dates d’incorporation post-covid sont tombées.

Pour l’instant je n’ai pas d’accès à la formation en ligne, mais j’aimerais toute de même savoir en quoi elle consiste. Sans en donner le contenu, pourriez-vous m’indiquer quels sont les thèmes qui y sont abordés? Merci.

Connaissance de la gendarmerie, du militaire, du combat militaire, et grandes lignes de ce qu’est la police judiciaire. De mémoire :slight_smile:
C’est important de le faire correctement, au moins pour avoir des bases. En gros c’est les premiers cours que tu auras, donc quand tu fera ces cours ça ne te sera pas totalement inconnu :slight_smile:

Pour le sport, course à pied, gainage abdos et tractions ça te prépare bien

4 « J'aime »