Préparation au test

@Gwen56 pour les gilets jaunes ça m’étonnerait… :joy: Faut pas trop s’égarer non plus, les sujets en gav ont l’air d’être les mêmes depuis plusieurs années en suivant divers forums…

non, il fait vraiment connaître les bases et comme dit plus haut le topic en question.
Capitale du Brésil, divers mandats et durée , pouvoir exécutif, chef lieu (de l’Oise pour moi), une date ou deux en histoire, un pourcentage pour les maths (genre 25% de 120€) et de l’orthographe. Etc…

:joy::joy::joy: On ne sait jamais ça peut changer :joy::joy:

1 « J'aime »

Oui sûrement mais pas sur ce genre de thème à mon avis :stuck_out_tongue_winking_eye: Tu les a déjà passés?

Ma fille a passé les tests à Chalons, elle vient de me dire qu’elle avait eu très peu de question de culture générale, une dizaine à peu près, pas eu de question de géo, ni de sport ni de science… c’est étonnant non ? beaucoup disent qu’ils en ont beaucoup plus que ça. Il n’y a pas de question sur l’actualité du moment.

Bizarre parce que normalement c’est 50/50 (50 culture générale et 50 français) :thinking::thinking: enfin du moins pour moi c’était comme ça

Impossible qu’elle n’ai eu qu’une dizaine de questions de culture générale. Sachez que les tests sont sensiblement les mêmes pour tout le monde. Il y a une épreuve entière consacrée à la CG.

2 « J'aime »

oui je me doute que c’est pratiquement pareil pour tout le monde mais elle me confirme qu’elle n’a pas du en avoir plus de 20, je la soutien en lui disant que ce n’est pas possible, qu’elle a peut être oublié des feuilles, elle me soutient en me disant qu’elle sait ce qu’elle a eu lol, bizarre

Étrange oui, on a un livret pour chaque épreuve avec une liste de questions ainsi que les QCM, dont un avec marqué « Culture Générale »

1 « J'aime »

Huuum oui sa me parait bizar aussi car le major m’avait dit qu’il y aurait 50 questions rien que CG , a propos de la compréhension de texte dés fois j’ai tendance a m’embrouiller dans les livres est-ce que lors du concours sa sera des longs textes ou alors des questions difficiles ?

1 « J'aime »

Oui ^^ J’ai aussi passer ma visite médicale et je suis apte :grin: J’attends l’incorporation en école maintenant :grin:

1 « J'aime »

Qu’appelle tu long texte ? Bah les questions sont des affirmations et tu dois soit répondre par vrai, faux où je ne sais pas. Surtout bien faire attention car des fois tu va te dire que tu ne sais alors que la réponse peut être vrai où fausse. Par exemple imaginons que le texte est daté du 20 décembre 2018 et que dans ton texte c’est écrit : " la personne à mis 3 mois à venir déposer plainte jour pour jour" et que en affirmation c’est marqué : « Mr.X est venue porter plainte le 20 septembre 2018. » Dans cette exemple la réponse à la question est vrai. Fin tout ça pour dire qu’il faut faire super attention !