Préparation au test

#4

Voila cela fait maintenant après 1 semaine que je vois les messages je vous remercie beaucoup pour votre soutien , mais je voulais vraiment savoir si en révisant les 3 livres France enseignant préparation au test de sélection culture gé , français , et compréhension de texte que j’ai acheter est ce que ça suffira ? Vous me dite de réviser les chose de base en culture générale mais quoi dans quelle partie si vous avez une idée des question cela me fera beaucoup plaisir :slight_smile: J’ai reçu mon mail et je passe les concours le 7 janvier ! Et beaucoup trop stressé , J’ai peur de raté juste a cause de la culture général ! :frowning:

1 Like
#5

Oui c’est largement suffisant ,après si tu a le brevet ou le bac ca devrait le faire. Ne stress pas, vas y en te disant que c’est pas grand chose, connait ta lettre de motivations par coeur, moi j’ai eu le temps d’en faire 2 ^^ tu verra en sortant tu te dira “ah finalement c’etais juste ca”

2 Likes
#6

Salut ! ça m’a fait plaisir que quelqu’un me répond ^^ , mais la culture général c’est très vaste c’est pour sa , compréhension de texte je m’entraîne régulièrement déjà chez moi et sa peut bien aller , pour le français faut bien connais les temps les adverbes etc je sais déjà voila voila :slight_smile: MAIS JE STRESS ! ^^

1 Like
#7

Mais non faut pas stresser, détaché toi complètement de cet pression.

2 Likes
#8

Je n’arrive pas a me mettre en confiance :frowning:

#9

salut !
pour les questions de culture générale voici un lien avec toute une sélection de questions (perso je les ai presque toutes eux) : Tests : quelles questions avez-vous eu aux QCM ?
voilà j’espère t’avoir aider et surtout tu te rendras compte que c’est quand même assez simple et que le stress n’est pas du tout utile :wink:

1 Like
#10

Salut ! je te remercie beaucoup je veux juste réussir :slight_smile:

#11

oui je te comprend j’était pareil lundi matin enfin pas de stress se qui m’a étonné mais une grande envie de réussir :muscle: bon courage à toi en tout cas :wink:

1 Like
#12

Merci beauucouuuup ! Donc selon toi c’est vraiment pas dur ???

#13

Non c’est pas très dur.

1 Like
#14

Non c’est franchement faisable du moment que tu t’intéresse un minimum à l’actualité et que tu a été en cours ne serait ce que jusqu’en troisième tu devrais y arriver. En plus si tu connais les réponses des questions de la liste tu n’as pas à t’en faire c’est les mêmes :blush:

1 Like
#15

Ah bhe je sais pas comment te remercier vraiment :slight_smile: Je suis soulagé … :slight_smile: On demande aussi le ministre de l’intérieur etc … Non ?

#16

Bonsoir ! Alors oui les livres de France enseignement sont très utiles surtout pour la compréhension de textes et la culture générale. Ils vont te poser des questions sûr tout ^^ Ça peut aller du : " Comment s’appelait la gendarmerie avant ?" à du : " Qui est Levis Strauss ?" où encore à du : " Combien dure le mandat d’un maire ?" Etc… etc…

#17

Ahhh D’accord je comprend … Dés fois sur internet je fais des qcm mais j’ai pas a chaque fois un bon score c’est pour sa et cela me démotive ! :frowning:

#18

Inutile de stresser, très sincèrement les tests sont simples et on a tendance à beaucoup trop surévaluer le niveau. Si tu as un minimum de culture, de connaissance générale de la langue française (syntaxe, orthographe…) et qu’en plus tu t’es préparé, tu peux y aller sans te poser de questions. Bon courage pour la suite, en tout cas

#19

Merci :slight_smile: c’est très sympa de ta part

#20

Les QCM sur internet sont beaucoup plus complexe ! Tu peux tomber sur des sujets récents ( gilet jaune etc…) essaie de savoir pas mal de chose en culture générale :wink: Et bon courage !

1 Like
#21

@Gwen56 pour les gilets jaunes ça m’étonnerait… :joy: Faut pas trop s’égarer non plus, les sujets en gav ont l’air d’être les mêmes depuis plusieurs années en suivant divers forums…

non, il fait vraiment connaître les bases et comme dit plus haut le topic en question.
Capitale du Brésil, divers mandats et durée , pouvoir exécutif, chef lieu (de l’Oise pour moi), une date ou deux en histoire, un pourcentage pour les maths (genre 25% de 120€) et de l’orthographe. Etc…

#22

:joy::joy::joy: On ne sait jamais ça peut changer :joy::joy:

1 Like
#23

Oui sûrement mais pas sur ce genre de thème à mon avis :stuck_out_tongue_winking_eye: Tu les a déjà passés?