Prepa concours SOG

Bonjour/bonsoir
J’aimerais avoir vos avis, et si des personnes ont déjà suivis une formation dans une école privée pour préparer le concours SOG en externe.

Bonjour,
Pour la session SOG mars 2018, j’ai acheté un livre « préparation aux concours de gendarmerie » à la Fnac.
Il t’explique les épreuves que tu vas avoir, les tests écris avec des exercices, les oraux et même l’épreuve physique.
Ça a été suffisant pour réussir le concours.

Bon courage à toi!

1 « J'aime »

D’accord,
Je voulais suivre cette prepa qui dure 6mois pour avoir plus de chances d’être admis au concours… Je vais y réfléchir
Merci de ta réponse.

Dans tous les cas une préparation comme tu le souhaites sera mieux pour tes chances d’admission mais aussi pour le classement final.

Pareil pour moi aussi, j’ai acheter un livre de « préparation au concours de sous officier » , et aussi un livre sur les test psychotechniques.
C’est avec ça que j’ai réussi celui d’octobre 2017. Le livre est très complet, avec les anales des sessions précédentes avec des exemples de corrigés.

Après c’est sur qu’avec une prépa tu met plus de chances de ton côté.

Bonjour, alors oui pour bien préparer mon concours de mars 2018 je me suis inscrit dans une école privé ( l’EFM ) qui m’a super bien aider dans ma prépa :slight_smile:

Je sais pas si tu as passé cette session d’octobre mais moi pour cette session, j’ai acheté un livre de préparation au concours sous officier, un livre des annales avec les corrigés des années précédentes, un livre de culture générale, un livre avec 1500 tests psychotechniques et un livre sur la gendarmerie.
Petite anecdote : J’ai révisé des gros thèmes de culture générale assez complexes, autant aux écrits qu’aux oraux, je suis jamais tombé dessus :joy:

Je vais suivre ce qui a été dis par Pauline. Des livres peuvent suffire si tu es assidue et organisée. Pour les sujets de culture Générale, j’ai l’impression qu’il se trompe chaque année car mon sujet n’avait rien a voir non plus.

Pour le sport, je te conseille cardio + crossfit. Très bonne école.

Bon courage pour tes révisions en tout cas.

2 « J'aime »