Première expérience en GAV avant GPX ?

Bonjour, actuellement en attente d’incorporation en école de gendarmerie en tant que gendarme adjoint volontaire, j’ai réussi également le concours de gardien de septembre 2018.
Je pense qu’avoir une première expérience en gendarmerie ne serait que bénéfique pour mon parcours dans la police.
Vous en pensez quoi ?

Tu sais à peu près quand auront lieu tes incorporations GAV et GPX ?
D’après ce que je vois ça pourrait très bien tomber en même temps. Si tu as assez de temps pour faire ton année de GAV c’est une bonne idée, mais sinon ça ne donnera rien. Si ton incorporation GPX est pendant ton école GAV, tu prendra la place d’un GAV qui fera peut-être plusieurs années.
A toi de choisir si tu préfères la GN ou la PN. Sachant qu’un GPX c’est comme un sous-off, et un GAV comme un ADS.

1 « J'aime »

Pour l’école de gendarmerie mon incorporation sera vers la fin d’été, et pour ce qui est de la police les lauréats du concours d’avril 2018 n’auraient pas encore intégrés leur école. Alors je pense avoir le temps de travailler en gendarmerie. Mon choix se penchant plus vers la gendarmerie, cela me permettrait de découvrir réellement le métier.
Si jamais je choisis la Police pensez vous que je peux démissionner pour cause de réussite au concours gpx ?

Théoriquement on peut toujours résilier un contrat. A mon avis ça ne pose pas plus de problèmes que pour ceux qui ont réussi le concours sous-off.
Si les deux incorporations auraient été par exemple à 1 mois d’intervalle, autant trouver un petit job en attendant. Mais vu les délais qui te concernent, je pense que ça ne pose pas de problème de faire les deux.

Tres bien merci pour votre avis.

Moi je te conseillerais de faire GAV, si jamais ça te plaît pas tu peux devenir gpx et sans passé les concours

Passer de GAV à GPX, si c’est possible en interne, reste quand même un concours.

Je l’ai déjà eu le concours GPX