Premier contact avec notre affectation

Que faut-il faire après la sorti d’école une fois notre ordre de mutation reçu ? ( lettre de présentation, première appel les choses à demander ect ? )

Sur les conseils de mon commandant de peloton, j’ai donc envoyé le mail de présentation au Commandant de Compagnie et au Commandant de Brigade. Puis j’ai également appelé le commandant de brigade afin de préparer au mieux mon arrivée dans le logement et ect

D’accord et quand tu as appelé du à dit quoi ?

Tu as demander quoi comme info ?

@Jordandcst7 Comme l’a dit @Matcab, commencer par les mails au CC et au CB.
Ensuite l’appel au CB :

  • Bonjour avec les termes de rigueur + rapide présentation (pas la peine de répéter le mail).
  • Définir un jour d’arrivée et le temps pour s’installer (en fonction du temps nécessaire pour arriver/s’installer et des nécessités du CB).
  • Définir le rendez-vous de présentation dans le bureau du CB (il dira sûrement dès que tu arrives ou dès ton premier jour de service, à moins qu’il soit absent à ce moment).
  • Poser des questions sur le logement (colocation…)
  • Il te posera sans doute des questions sur le plan professionnel et personnel (famille, permis, habilitations…) pour mieux préparer ton arrivée.

Pour plus de détails mieux vaut demander le numéro d’un autre GAV qui connaîtra bien mieux l’état du logement et pourra mieux te renseigner sur la brigade (équipement du logement, matériel à prévoir, fonctionnement de la brigade…).

(Le petit +, des viennoiseries pour le premier café. :grin:)

5 « J'aime »

Merci beaucoup

1 « J'aime »

:joy:

1 « J'aime »

Prendre attache avec des GAV qui se trouvent deja en unité ça peut être important pour toi pour deja savoir à quoi t’attendre, pour te faire connaitre et comme ça tu pourras également poser des questions comme pour le logement, les affaires à emmener etc…