Pourcentage éliminés au sport

Merci de ton retour détaillé, en plus je passe aussi à Rennes
D’après ce que tu dis il y a quand même pas mal de tours d’essai, c’est rassurant on est pas lachés comme ca sur le parcours

Je passe le 16 et le 17 février tôt le matin ( ca c’est plutôt bien ) Merci pour tes encouragements, je ferai un retex quand j’aurai passé les épreuves

2 « J'aime »

Tu as tout à fait raison, si ca avait été il y a quelques années j’aurais fait demi tour devant les grilles, j’étais bien incapable de gérer mon stress

Pour te donner une idée j’ai eu mon permis au bout de la 4eme fois. Pourtant je conduisais bien mais une fois avec l’examinateur je perdais tous mes moyens
Maintenant ca a changé, je suis bien plus confiant donc ca devrait bien se passer

Super aller reste focus et tiens nous au courant :blush:

Humilité… Important aussi je trouve parce que j’ai eu le cas de « put j’ai pas fait le temps que je voulais :rage: »

« ah ok, mince, et tu as eu combien ? »

« 20 mais bon… »

« … »

:speak_no_evil::speak_no_evil::speak_no_evil:

2 « J'aime »

L’humilité est importante c,'est indéniable, mais il ne faut pas oublier pour les champions qui font le parcours en 3 minutes que nous sommes sans cesse observés. Les attitudes donnent ou pas envie aux moniteurs encandrants de nous motiver. Résultat : Celui de ma session qui faisait des chrono monstres nanani nanana, n’a pas terminé le parcours, et les moniteurs n’ont pas été aussi encourageants qu’avec certain/e/s qui ont mis beaucoup plus de temps mais qui ont terminé.

1 « J'aime »

Salut !
Aujourd’hui EPG au CSC de Marseille.
12 sur la liste, 9 présents et 1 échec.

J’ai validé le sport, je suis trop content maintenant cet aprèm test numérique et psychotechniques pour finir demain matin avec l’entretien psy et oral.

Le chef d’escadron et le MDL (instructeur) étaient là pour nous faire réussir, très bon état d’esprit et super accueil !

1 « J'aime »

A cette après midi !!

1 « J'aime »

Bon, j’ai continué mon entraînement, je n’ai malheureusement plus le temps de courir comme je le voudrais mais je me focalise sur le cardio, on verra bien
Mais je n’arrive toujours pas à sauter ce satané tapis, j’arrive à sauter 1m60 mais pas 1m80 . J’ai commencé à me renseigner auprès de perruquiers, avec un peu de maquillage ca devrait passer… Je rigole mais plus l’échéance approche et plus ca m’inquiète.

4 « J'aime »

Quand tu cours en direction du tapis est ce que tu piétine devant ? si oui ça peut être la raison de l’échec sur le tapis, il ne faut pas coupé sa course. A la réception vers quel niveau arrive tu est ce qu’une partie de ton pied passe le 1m80 ou est ce que tout ton pied ne le passe pas ?

1 « J'aime »

Peut être que tu arrive trop vite sur le tapis par peur de ne pas le passer ? Il vaux mieux ne pas y aller en sprint faire des grandes foulées et ne pas piétiné devant le tapis pour ne pas casser ta vitesse.

Tu as essayer de sauter le tapis en diagonale ?

1 « J'aime »

J’essaye de suivre les conseils donnés ici, le fait de ne pas regarder par terre aide bien mais j’ai du mal à me positionner correctement du coup, soit je mord le tapis soit je suis trop en arrière

Mais oui je piétine, j’essaie de faire plutôt de grandes foulées mais avec de grandes foulées c’est compliqué d’arriver pile poil au tapis, surtout en regardant loin devant

Disons que dans les bons jours la moitié du pied passe, ne soyons pas défaitistes c’est mieux qu’avant mais c’est pas suffisant

Swapper qu’apporte le fait de sauter en diagonale? Ca rallonge d’autant plus la distance? Sinon il faudrait que je le saute dans le sens de la largeur mais je ne suis pas sûr que ce soit autorisé :slight_smile:

Essaie de te filmer afin de mieux voir ce qui te porte préjudice…? Mais ne te focalise pas trop dessus, car plus tu le fais, plus tu vas galerer. À mon sens, le mental va jouer aussi. Prépare toi dans la tête à penser positivement et penser que tu vas le passer.

3 « J'aime »

Justement les essaies que j’ai fait je trouve ça moins long en longueur, alors je dois sauter 1m80 essaye ça vaut vraiment le coup

Attention, sauter en diagonale c’est « dangereux » au niveaudes règles, on est normalement sensé passer le tapis bien dans l’axe, justement pour éviter que certains essaient de raccourcir le saut.

C’est pas forcément strict, mais si tu t’entraînes trop en diagonale et que, le jour J, l’examinateur décide de te compter une faute ça va te déstabiliser pour les autres tours.

Je rappelle qu’il vaut mieux bien faire attention sur le tapis c’est le seul obstacle éliminatoire (6 fautes max) (et oui ça arrive j’ai vu un candidat se faire recaler au sport à cause du tapis)

1 « J'aime »

Ouaip c’est pas toléré de sauter en diagonale. Du moins il faut bien sauter toute la longueur du tapis et pas poser les pieds à côté sinon cela ne passe pas.

2 « J'aime »

Qu’importe la façon de sauter 1,60 mètres reste 1m60. Si le saut est bien exécuté, je ne vois pas le problème. Le conseil vient d’un adjudant de réserve je le sort pas de mon chapeau

1 « J'aime »

Tu peux essayer de voir sur quel pied d’appel tu veux arriver juste devant le tapis.
Tu comptes combien de foulées et sur quel pied tu dois te lancer, distance du tapis, comme cela c’est au départ que tu fixes (tu piétines ou changes de pied (regarde l’athlétisme, les sauteurs quelque soit leur spécialité)) " tes limites ", tes marques. Comme cela tu te concentres uniquement sur le saut au loin.

En bref, en espérant être claire, ta vision périphérique et ton regard au loin ne sert que pour ajuster:

  1. Partir du bon pied à la bonne distance du tapis de sorte que tu arrive un peu avant sur ton pied d’appel
  2. Apprendre à avoir une foulée constante pour la vitesse nécessaire
  3. Sauter au plus long

ça va se faire !
Courage

Oui ce serait l’idéal, compter le nombre de foulées avant le tapis mais c’est loin d’ être une science exacte.
A mon avis c’est psychologique, j’ai essayé pour voir de mettre un repère et de tourner autour comme lors de l’ EPG juste avant de sauter le tapis. Autant si j’essaye de sauter le tapis en partant droit je m’emmêle dans mes appuis et je piétine autant si je fais un virage avant j’ai moins de mal

C’est étrange… :slight_smile: A tous les coups une fois à l’épreuve ca va passer tout seul, et je m’inquiète pour rien

Avec l’adrénaline ça passera, on croise les doigts pour toi :crossed_fingers:t3:

1 « J'aime »