Qui contacter pour avoir des informations sur les incorporations ?

Bonjour,

Je me permets de créer ce sujet car j’ai passé mes tests en Novembre 2020 et ma VM en janvier 2021 et depuis plus rien ! J’ai l’opportunité d’être prise en CDD tout l’été mais ne sachant pas quand je serai incorporée je ne sais pas si je dois accepter ou non le CDD et je me trouve donc embarrassée car j’ai besoin de ce travail également

Est-il possible de contacter une personne qui en saurait plus sur les prochaines incorporations ? Car ça fait bientôt 1 an pour moi (inscription sur le site de la gendarmerie en août) et ça devient très long… je ne sais pas si d’autres futurs GAV sont dans mon cas ?

Merci :grinning:

Bonjour,
Rien ne t’empêche de signer ton cdd et de le « résilier » avant la fin. Je n’ai pas idée de la durée du préavis mais elle ne doit pas être bien longue.
Concernant les incorporations, de l’été, concernant août (celles de juillet sont sorties) il me semble avoir vu sur le forum qu’il y en avait 3 ou 4. 2 d’entre elles ont déjà envoyé les convocations.
Pour ce qui est de qui contacter, je ne pense pas que ce soir la bonne solution, cela pourrait être mal interprété :upside_down_face:
Cela fera bientôt 1 an aussi que j’ai envoyé ma candidature. Malheureusement on n’a pas la main dessus, alors il faut prendre notre mal en patience :sweat:

Super merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais attendre en espérant avoir une réponse bientôt alors ! Merci :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour, vous êtes bien sûre que votre CSC a bien reçu votre certificat médical ?
Vous êtes bien majeure ?
Si oui, contactez votre CSC car pour moi depuis janvier que vous êtes apte ce n’est pas normal de ne pas encore avoir eu votre incorporation

Non je ne suis pas sûre que le CSC ait bien reçu mon certificat cependant l’infirmière de Tarbes (où j’ai passé la visite médicale en janvier) m’a bien remis mon dossier médical que je dois donner lors de mon incorporation

Pensez-vous que je dois appeler le CSC de Bouliac pour m’en assurer ?
En janvier, J’ai d’abord été déclarée inapte temporaire pour un examen approfondi des yeux passé fin février à la suite duquel j’ai été classé Y4 donc apte

@regis
Bonjour, le fait d’être mineur est donc un frein pour l’incorporation ? Le fait de rentrer avant les 18 ans et de devoir être majeur pour prêter serment n’est plus d’actualité?
Bonne journée

Et j’ai oublié de préciser je suis majeure j’ai 22 ans dans 1 mois

Salut, tu peux totalement entrer en école a 17 ans :wink:
Tu dois avoir minimum 17 ans pour déposer ton dossier, avec tous les délais de traitement et la durée de l’école il y a de grande chance que tu soit majeur à la sortie, c’est le but :wink:

Salut,
Si tu as reçu ton dossier médicale suite à ta visite, il ne te reste plus qu’à attendre la convocation d’entrée en école
Malheureusement cette date ne peux pas vraiment être prévue, et je ne pense pas que ton CSC te donne beaucoup d’info là dessus :confused:

Cets pourtant ce que je pensais. Mais au vu du temps depuis ma vm, du mail que j’ai pu recevoir et de ce que Regis a dit j’ai bien l’impression que ce n’est plus le cas :confused:

D’accord je vais attendre alors merci beaucoup pour ta réponse ! :grinning:

C’est toujours le cas :wink:
Tu peux retrouver toutes les informations sur https://www.lagendarmerierecrute.fr/

La Dggn m’a confirmé que non ce n’était pas faisable il y a peu de temps

Salut,
Tu as eu quel service à la DGGN ?
Car après question a un collègue aucune info sur ce changement.
Et sur toutes les plateformes de la gendarmerie comme le site de recrutement ou encore le site gendarmerie du ministère de l’intérieur, tout indiqué 17 ans.

Après si vraiment ils acceptent pas, ils prendront ton dossier validé, et te feront intégré l’école a la suite de tes 18 ans.
Sachant que ton dossier reste valable 1 an et que tu postule à 17 ans, tu sera forcément majeur pendant la date de validité.

enamor14, oui la direction évite si possible d’envoyer des candidats mineur en école, et si cela se produit il faudra obligatoirement que le candidat soit majeur avant la fin de la formation pour la prestation de serment qui ne peut se faire qu’en étant majeur

1 « J'aime »

Mathilde2307, oui dans votre cas je vous conseille vivement de contacter votre CSC pour confirmer qu’ils ont bien eu et envoyé votre certificat médical au Brce

1 « J'aime »

@regis Je tenais à vous remercier j’ai appelé le CSC qui s’occupait de mon dossier et mon certificat médical n’avait pas été reçu par l’antenne médicale de Tarbes, j’ai donc envoyé le papier par mail et mon dossier devrait être traité pour l’incorporation. Merci à vous :grinning:

2 « J'aime »