Incorporation du 09 novembre à Dijon

Non c’est pas rare beaucoup de personnes ont eu leur résultats rapidement ces derniers temps, je pense que ça n’exclus pas le Covid qui demande en effectif.

2 « J'aime »

Quelle est ta source pour avancer ces délais ?

Je vais pas discuter 50 ans avec vous :slight_smile:
Oui ça arrive d’avoir la réponse en 1 mois, mais ça arrive bien moins souvent qu’au bout de 3 moi et plus. :v:t2:

Quelqu’un qui a un bon dossier a ses résultats en deux mois max, les meilleurs 3 semaines. Ensuite les autres attendent en fonction de leur dossier certains plus de 6 mois. Aucun rapport avec le lieu du centre d’examen. Il y a aussi les dossiers qui nécessitent un entretien complementaire soit en fonction du test de personnalité soit à la suite de l’enquête de moralité ce qui rallonge encore la durée du processus. Puis vient la VM avec des délais parfois long et cette fois c’est relatif aux disponibilités dans les différents centres en fonction du département de résidence. Une fois ces étapes passées, vient le temps de l’incorporation, et là il y a des rouages particuliers en ce moment à cause de la crise sanitaire, ce n’est pas si simple à gérer et ils font de leur mieux à la DG.

Pas lu.

3 « J'aime »

Calmos les Bee gees, les délais sont variables, pas besoin de s’énerver pour si peu, on reste courtois et on accepte les avis divergeant @GdlFck @Sanda73 :slight_smile:

Bon dimanche !

3 « J'aime »

Vous allez devoir prendre votre mal en patience. Les délais d’incorporations sont plus ou moins longs. De plus, estimez-vous heureux que votre dossier soit validé. Vous allez rentrer en gendarmerie la patience est un des maitres mots du métier.

3 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec @Swapper, profitez plutôt de votre temps libre avant de rentrer en école :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Clairement profitez des week-ends !!

Et surtout du mot « temps-libre » !!

Et bon courage si vous intégrez Dijon, j’y suis et c’est pas la meilleure vie niveau météo. Y’a 1 semaine on avait 30ºC et là 9ºC…

Mais sinon, Dijon est une très bonne école vous verrez si vous l’intégrer :stuck_out_tongue:

Profitons des journées cocooning avec chocolat chaud et netflix oui :sweat_smile:

1 « J'aime »

Sans parler du petit (gros) nid de frelons vers les hébergements :flushed:

1 « J'aime »

Je suis aussi a l’école de dijon c’est une bonne école mais vraiment 5 semaines c’est hyper rapide mais sinon niveau cadre de vie l’école est sympa parcontre prévoyez au moins 100 à 150€ de dépense rien que pour le matos parce que ce qui nous donne en dotation comme les gants d’inter porte BTP ect c’est pas du bon matos en plus faut acheter des pack d’eau parce que l’eau du robinet dans vos chambre n’est pas potable et venez privé si vous voulez un peu plus d’infos

1 « J'aime »

Hey, je suis de la partie pour l’incorporation du 9 novembre à Dijon, qui sera de la partie ?

Salut ! Tu as reçu la convocation avec la liste des personnes intégrant avec toi ?

Pas encore, le service des recrutements m’a dit que j’allais recevoir ça dans la journée

D’accord, tu a eu le service au téléphone aujourd’hui ? Je pensais que cette date était annulé

Oui c’est eux même qui m’ont appeler, et apparement elle serait confirmée :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Okayy merci ! :slight_smile:

Bonjour, je viens de recevoir une convocation, j’y serai

1 « J'aime »